14 Antenne du Calvados

RÉUNION ANNUELLE  DE L’ANTENNE TERRITORIALE 2023

Vous êtes cordialement invités à la réunion territoriale annuelle qui aura lieu le : Samedi 7 octobre 2023, à 16h30 Salle municipale, rue des écoles, REVIERS.
Suivie pour ceux qui le souhaiteront d’un repas en commun : menu et détails.

ORDRE DU JOUR :
  • Le mot du correspondant territorial
  • Point sur les effectifs
  • Infos nationales
  • Élection du correspondant territorial (1 candidature à ce jour)
  • Questions diverses
  • Pot de l’amitié
Nous comptons sur votre présence à ce moment d’échange au sein de notre association. Un petit mail pour confirmer votre présence (ou non-présence) serait le bienvenu. Vous trouverez ICI un pouvoir à transmettre (au correspondant) ou à remettre à la personne vous représentant.
Cette réunion est importante pour l’association c’est le moment institutionnel pour faire remonter aux instances nationales vos propositions et suggestions ainsi que votre perception des effets des évolutions mises en œuvre au cours des années précédentes. C’est ainsi que l’idée d’attestation pour service fait a été instituée dans le cadre des séjours courts.

Si vous ne pouvez assister à la réunion, donnez votre pouvoir.

Amicalement
Pour l’équipe du Calvados,

Rémi Rouault,

Journée travaux à Grandcamp-Maisy - samedi 16 sptembre

Le GCU promeut le camping associatif et participatif, si vous avez pu apprécier vos séjours sur l'un de nos terrains, c'est grâce à la fois au travail de l'équipe du siège et de l'engagement des délégués de terrain et des adhérents qui ont consacré du temps et de l'énergie pour leur préparation y compris lors de leur fermeture l'automne précédent.
Nous vous invitons donc à nous rejoindre pour la journée solidaire-petits travaux de fin de saison du terrain de Grandcamp-Maisy qui aura lieu le samedi 16 septembre 2023, dans les conditions habituelles.
Début vers 9:00/9:30, petits travaux de jardinage, nettoyage, rangement… Pause-Café et apéritif (offert par l'antenne 14) et repas en commun chacun y contribuant selon ses goûts et ses talents.

Ne pas oublier d'apporter gants et petit matériel de jardinage/bricolage.

Rappels
L'antenne 14 sera présente à la fête des associations et des bénévoles d'Hérouville Saint Clair,  le dimanche 3 septembre.
N'oubliez pas de noter sur vos agendas la réunion annuelle de l'antenne du Calvados qui est programmée pour le 7 octobre. L'enjeu est d'importance en l'absence de candidat pour remplacer le  correspondant territorial atteint par la limite d'âge (majeur de moins de 70 ans) et donc d'élu, l'antenne sera mise en sommeil.

Journées solidaires à Grandcamp-Maisy samedi 13 mai 2023

L’équipe de l’antenne du Calvados vous informe de l’organisation d’une journée solidaire le samedi 13 mai 2023 à partir de 9h00 afin d’achever la préparation du terrain de Grandcamp-Maisy au moment de son ouverture. Il s’agit d’un entretien léger (plantations, sarclage, bois mort) et de la préparation des résidences mobiles. Ambiance conviviale assurée avec accueil, repas en commun. Bien évidemment possibilité de prolonger le séjour aussi bien avec une arrivée anticipée et un départ retardé :  visite du parc des marais du Cotentin, Cité de la Mer à Cherbourg, sites du débarquement…

Pour toute précision contacter Yannick Levigneur DT de Grandcamp-Maisy : yannick.levigneur@orange.fr

Rappels

Une journée solidaire sera également organisée pour préparer la fermeture le samedi 16 septembre avec une meilleure opportunité pour la pêche à pieds (coefficients supérieurs à 85, même si c’est inférieur à 100 ça facilite les captures).

Le renouvellement de correspondant territorial interviendra statutairement au moment de la réunion annuelle territoriale fixée au samedi 7 octobre 2023. N’hésitez pas à faire acte de candidature auprès du Vice-Président en charge des antennes, Didier Bonnaire.

Le fonctionnement de notre association repose sur le bénévolat avec partage et rotation des fonctions.

COMPTE RENDU RAT 2022

La réunion annuelle de l'antenne du Calvados s'est déroulée le samedi 1er octobre, veuillez cliquer ci-après pour en consulter le compte rendu détaillé.

RÉUNION ANNUELLE  DE L’ANTENNE TERRITORIALE 2022

La réunion annuelle de l'antenne du Calvados, aura lieu le samedi 1er octobre, accueil à partir de 10h00. DÉBUT DE RÉUNION IMPÉRATIF À 10:30, LA SALLE DEVANT ÊTRE LIBÉRÉE POUR MIDI.

Salle du MESS, 37 Rue Jean-Louis CARTIGNY (Quartier Koënig- ancienne caserne), Bretteville Sur Odon.

ATTENTION : L'ACCÈS À LA SALLE NE PEUT SE FAIRE QU'À PARTIR DE CARPIQUET.
LA ROUTE À PARTIR DE  BRETTEVILLE SUR ODON EST FERMÉE EN RAISON DE TRAVAUX, EN CONSÉQUENCE, DANS CARPIQUET NE PAS TENIR COMPTE DU PANNEAU "ROUTE BARRÉE"

L'équipe de l'Antenne 14.

Journée solidaire de fin de saison : Grandcamp-Maisy

La journée solidaire de fin de saison du terrain de Grandcamp-Maisy aura lieu le samedi 17 septembre, dans les conditions habituelles. Début vers 9 :00/9 :30, petits travaux de jardinage, nettoyage, rangement… Pause-Café et apéritif en commun.
Ne pas oublier gants et petit matériel de jardinage/bricolage
La réunion annuelle de l'antenne du Calvados est programmée pour le 1 octobre.

Comme 3500 autres Normands vivez le camping autrement

L'antenne a publié un encart publicitaire dans les bulletins départementaux de la MGEN Normandie. Retrouvez ici l'encart (pdf).

Antenne du Calvados Journée solidaire - Samedi 1er juin 2019

Comme les années précédentes, à l’initiative de l’équipe de l’antenne du Calvados une quinzaine d’adhérents dont deux de l’Orne, se sont retrouvés par une journée ensoleillée sur le terrain de Grandcamp-Maisy afin d’entretenir et d’embellir le camp.Vous trouverez le compte rendu détaillé de cette journée illustré par des photos en cliquant sur le lien ci-après : CRjournéesolidaireAT14-2019.

RÉUNION ANNUELLE  DE L’ANTENNE TERRITORIALE DU CALVADOS

Le 21 Avril 2018, les adhérents du Calvados qui ont répondu à l’invitation à la réunion annuelle territoriale ont eu le plaisir de visiter gratuitement la station Radar de Douvres la Délivrande, Unique Radar des Plages du Débarquement. Cette visite a étéré commentée par le Président de l’association des Amis du Musée Radar , M. Philippe RENAULT qui nous a fait partager pendant deux heures sa passion et son enthousiasme. Tous les adhérents étaient très heureux de découvrir ce site.

Musée Radar de Douvres la Délivrande, Unique Radar des Plages du Débarquement

Le Musée, situé à Douvres la Délivrande, entre Caen et la Mer, présente l’histoire du Radar et du site dans les bunkers d’époque.

Le Musée Radar , ancienne station de l’armée de l’air allemande, restaurée dans les années 1990 est souvent méconnu des visiteurs.

Lorsque l’on arrive sur ce site historique, impossible de manquer les radars exposés à l’extérieur. Il serait possible de croire qu’une rapide visite suffit pour visiter ce musée. Il n’en est rien ! La majorité de la visite a lieu sous terre, dans les bunkers d’époque réaménagés où sont racontés la vie des soldats et les mystères de l’utilisation des radars en temps de guerre.

Un peu d’Histoire

C’est un point stratégique important où les Allemands décidèrent dès le début de l'Occupation d'installer une station de détection lourde. Celle-ci allait être dotée de pas moins de 5 radars : 2 radars de Veille Freya portée 200 kms, 2 radars Würzburg-Riese, portée 80 kms et le radar « Distelfink (chardonneret en français) portée 400 kilomètres.

A partir de février 1942, l'organisation TODT commence les travaux de cette station radar sur un plateau à 50m au-dessus du niveau de la mer à Douvres la Délivrande.

Au matin du 6 juin 1944, un avion britannique détruit l'antenne Wassermann haute de 65 mètres. Et enfin, la station radar est prise le 17 Juin 1944 par les alliés.

Comme chaque année en juin, "week-end solidaire 2016" sur le terrain de Grandcamp-Maisy.
Un exemple à suivre !

_________________________________________________________________________________________________

RÉUNION ANNUELLE de l'ANTENNE du Samedi 28 Mars 2015 à Reviers

Cette année lors de notre réunion annuelle, nous avons visité l’atelier H2O de Crépon, fabrique de parapluies, situé à une demi-heure de notre camping de Grandcamp-Maisy.
Cet atelier vous fait des parapluies sur mesure personnalisés avec une photo qui en fait un modèle unique.

Vous pouvez tétécharger le diaporama en cliquant sur le parapluie...

NOUVEAU à GRANDCAMP-MAISY

Partenariat 2014 - Parapente à GRANDCAMP-MAISY Calvados
Cette école est à Port en Bessin à quelques kilomètres de notre terrain.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site internet :
www.parapente-normandie.com

RÉUNION ANNUELLE de l'ANTENNE

Notre réunion annuelle se tiendra cette année le :
Samedi 17 mai 2014 à 16 h 30
1-3 rue des Écoles
14470 REVIERS

Tous les détails en cliquant ici :

La réunion sera précédée d'une visite guidée du musée canadien de Courseulles :

RASSEMBLEMENT INTERDÉPARTEMENTAL DE PENTECÔTE

L'antenne territoriale 14 vous a proposé un rassemblement interdépartemental sur le terrain de Grandcamp Maisy pendant le week-end de Pentecôte.
Pour revoir le programme, cliquer ci-dessous :

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter  yannick.levigneur@orange.fr

Pour voir le reportage, cliquez sur l'image ci-dessous :

RÉUNION ANNUELLE TERRITORIALE 2013

Notre réunion annuelle se tiendra le :
Samedi 13 avril 2013 à 16 h 30
1-3 rue des Écoles
14470 REVIERS

Le texte de l'invitation est consultable en cliquant ici :