29 Antenne du Finistère

JOURNÉE PETITS TRAVAUX AU TERRAIN DE LOCQUIREC

Le 29 mai dernier, une petite équipe d'adhérents s'est retrouvée sur le terrain.
Au programme : bornage des parcelles, temps gris et bonne ambiance !

Les campeurs bretons à ST CAST pour le long week-end de l’Ascension

Le plaisir d’être ensemble, de pratiquer des activités de découverte et de vivre des moments de convivialité ... Tels étaient les objectifs que s’était fixée la petite équipe qui avait préparé le Rassemblement des Campeurs Bretons pendant le week-end prolongé de l’Ascension !

C’est une vingtaine d’équipages qui se sont retrouvés à St Cast le Guildo, sur le terrain surplombant la plage de Pen Guen et le site des Ebihens. Le terrain était prêt à nous recevoir et nous nous sommes installés dès le mercredi soir pour certains.

Le programme a été établi le jeudi matin avec l’ensemble des participants, sous la houlette de Anne. Balade en bateau au coucher du soleil au large du Cap Fréhel et de Fort La Latte, Marché au village, Pêche à pied pour les plus intrépides à l’occasion des grandes marées, Découverte du sentier des douaniers autour de la pointe de St Jacut de la Mer conduite par Claude et Osmane,  sans oublier un repas crêpes, des échanges informels et des moments conviviaux organisés ou spontanés au détour du chemin ... ou lors d’un repas improvisé, sur le terrain, autour d’une table.

Le temps était exceptionnel, beau et chaud, ce qui ne gâte rien. Pour vous donner un aperçu, quelques photos prises ici ou là.

Vous regrettez déjà de ne pas être venus !

Alors rendez-vous l’an prochain à l’Ascension ou à Pentecôte, sur un terrain du Morbihan qui organise en 2018 cette rencontre.

LA RÉUNION DE L'ANTENNE TERRITORIALE 2017

aura lieu le samedi 1er avril 2017 à la salle municipale du Cheval Blanc derrière la Mairie de PLOURIN les MORLAIX à 11h.

Renseignements : Christian Robert 07 86 64 87 12

Activités 2016/2017

L'Antenne GCU du Finistère était présente au salon du véhicule de loisir et de la caravane à BREST du 14 au 17 octobre 2016.

Merci encore aux adhérents qui se sont mobilisés pendant ces quatre jours,  pour assurer la promotion de notre camping associatif, auprès des visiteurs.

,

Cordialement,

Christian Robert - CT du 29

Activités 2015/2016

Le groupe des Finistériens à l'assemblée générale à Sarzeau

Journée détente au camping de l'Ile Tudy

Réunion de l'antenne territoriale du 19 mars 2016

Rassemblement Régional Bretagne-Pays de Loire Ascension 2016

Cette année, le Rassemblement Régional du GCU est organisé par l'antenne 35 et se déroulera le week-end de l'Ascension du 5 au 8 mai 2016 à Saint- Malo.

Vous trouverez, en cliquant ICI, le programme et le bulletin d'incription à adresser directement à Yvonne LEBRETON CT du 35 .

Cordialement,

Christian Robert  CT 29

RASSEMBLEMENT RÉGIONAL DU GCU BRETAGNE

Trévignon, les 22, 23, 24 et 25 mai 2015

C’est le département 29 qui organisait cette année, ce rassemblement.

Pour ceux qui pensent encore qu’il ne fait pas toujours beau en Bretagne…
Eh bien il fallait sortir sa tente, sa caravane ou son camping-car et venir à Trévignon ce week-end là.
Le soleil était au rendez-vous et ce n’est pas exceptionnel !!!

Les 44 participants ont pu choisir leurs activités parmi le programme proposé par le CT29 et le DT du camp, Christian Robert et André Chane et leurs épouses.

-Sortie en bateau aux Glénan (tout le monde a pris des couleurs)
-Randonnées sur le sentier côtier et la boucle du Moros à Concarneau.
-D’autres ont fait du vélo.

-Tous se retrouvaient pour l’apéritif et les repas pris en commun (pique-nique, plats du traiteur et restaurant).

De bons moments très appréciés pour se connaître et échanger sur les camps du GCU préférés de chacun.

Un grand merci à tous pour votre participation.

Le prochain rassemblement aura lieu les 13,14, 15 et 16 mai 2016 et sera organisé par le département de l’Ille-et-Vilaine.

Le CT du Finistère,

Christian Robert

Vous pouvez télécharger le compte rendu du rassemblement 2015 en cliquant ici !

REUNION ANUELLE du dimanche 24 mai 2015

Cliquez ici pour télécharger le document au format PDF

RASSEMBLEMENT REGIONAL
                    RAPPEL
Confirmer votre présence pour la réservation des Glénan et du repas au restaurant le dimanche soir avant le 5 mai 2015.

RASSEMBLEMENT RÉGIONAL DE PENTECÔTE 2015  "22,23,24,25 mai"

Bienvenue au GCU de TREVIGNON CURIOU ouvert du  4 avril  au 26 septembre

Vendredi  22 mai 2015

-Accueil, installation des 1ers arrivants.
-En soirée, verre de l’amitié offert par l’antenne 29.
-Dîner autour d’un dispositif barbecue.

Samedi 23 mai 2015

-Accueil 2eme vague d’arrivants
-Apéritif d’accueil (participation 1€),  présentation des activités.
-Déjeuner  libre
-Après midi :  Randonnée sur Raguènes-Kérascoët   2h30.
                      Randonnée sur Saint Philibert  1h30.
                      13h Promenade en mer : découverte des Îles des Glénan,
                       navigation dans l’archipel et arrêt 2h sur St Nicolas (prix : 43€ et 35 € si le groupe est supérieur à 20 pers).
                       Réservation à faire avant le 6 mai 2015.

-Apéritif et repas (possibilité : plat traiteur du marché à 6.00€).

30 Rendez-vous au restaurant  (30.00€/pers)

Dimanche 24 mai 2015

-9h  Randonnée promenade étangs de Trévignon-Pendruc.
-10h30 Réunion de l’Antenne Territoriale  du Finistère.
-Apéritif dominical, déjeuner (possibilité plat traiteur du marché 6.00€).
-Après midi : Randonnée Port Manech ou visite de Pont-Aven.
                      Musée de la pêche ville close Concarneau
-19h30 Rendez-vous au restaurant  (30.00€/pers)

Lundi 25 mai 2015

- 9h Sortie pique-nique sur le dos, vélo toute catégorie ou marche sur la voie verte,
        ancienne voie SNCF étang de Rosporden ( rdv) porte vélo à prévoir.
- le soir, dîner libre ou spontané au port de Trévignon.

Pour le meilleur accueil

-Annoncer votre séjour à André Chane          annechane@aol.fr