39 Antenne du Jura

RÉUNION ANNUELLE 2016

La réunion annuelle de l’Antenne du Jura a eu lieu le samedi 02 avril, au camping de Prémanon.
Vous trouverez le compte-rendu en cliquant ICI.
Un futur Espace des Mondes Pôlaires va ouvrir sur Prémanon, avec pour vocation de devenir le premier centre culturel de référence sur les problématiques liées aux mondes polaires (pour plus d'informations, cliquez ICI).

Nelly Leseur
Ancienne CT 39 et DT Prémanon

RÉUNION ANNUELLE 2013

La réunion annuelle de l’Antenne du Jura aura lieu le samedi 6 avril, à 15h30 à la salle Iris de Lons le Saunier (rue Grenard, derrière l’Office HLM ). Nous aurons à parler des nouveautés au GCU, des thèmes 2013, de la promotion, du Rassemblement Interdépartemental de Pentecôte, organisé à Lons le Saunier . La séance se terminera par un apéritif offert , et une collation avec ce que chacun aura apporté.

RASSEMBLEMENT INTERDÉPARTEMENTAL DU CENTRE-EST SUISSE

Rassemblement interdépartemental du centre-est-Suisse, ( 17 au 20 mai, basé au camping la Marjorie )

Consultez le programme en cliquant ici :

Vous pouvez télécharger la fiche d'inscription en cliquant ici :

Fiche d'inscription

La correspondante territoriale, Nelly Leseur

pour tout renseignements : nelly.leseur@free.fr   tel : 03 84 41 22 04 ou 06 88 94 80 86

Dans notre petit département aux multiples facettes (plaine, plateaux, montagne, lacs et rivières), le GCU vous permet de camper à Prémanon . Les amateurs de neige et ski de fond ou de randonnée, de ski alpin, de raquettes, peuvent se régaler l’hiver . L’été, les possibilités sont nombreuses, avec promenades, randonnées à pied ou à vélo, VTT, escalade,...( partenariat avec la « Boîte à Montagne » sports de plein air), baignade (surveillée) dans le lac des Rousses ou celui de Lamoura. Hors les activités physiques, des visites nombreuses et variées sont possibles, sur le Jura, le Doubs, et la Suisse toute proche. Jura connu pour Bel et la Vache qui rit, pour ses nombreuses célébrités dans le passé, mais très à l’honneur cet hiver avec Jason Lamy-Chappuis, Sébastien Lacroix et Vincent Gauthier-Manuel.

RÉUNION ANNUELLE 2011

Le bureau de l'antenne 39 s'est réuni le 3 février 2011 afin de préciser l'organisation de la journée de la rencontre annuelle, faire le point sur la promotion 2010 et la mise en oeuvre des actions à mener en 2011.
La réunion annuelle aura lieu en ARBOIS le 15 mai 2011, à 10 h à la MJC (13 rue Grande).
L'accueil sera assuré dès 9 h 30. Nous nous retrouverons pour le pique-nique autour d'un barbecue. Prévoyez vos grillades !
Nous visiterons les Grottes des Planches en Arbois et finirons... bien sûr ! par une dégustation en cave.
Retenez dès à présent cette date.
Cette année, nous procédons au renouvellement au tiers des membres du bureau, deux personnes sortantes ne se représentant pas. Si vous souhaitez en faire partie, vous pouvez contacter la présidente d'antenne ou le correspondant départemental. Vous êtes tous les bienvenus. L'invitation, qui sera envoyée courant avril, vous renseignera avec précision sur cette journée qui est avant tout une rencontre et un bon moment à passer ensemble.
Autre bon moment à prévoir : le week-end de la Pentecôte organisé par nos amis vosgiens : à voir dans la page de l'antenne 88.
La présidente de l'antenne : Marie-Reine MARCUZZI.

L'AN DERNIER...

L'AG 2010

Le 25 avril 2010, sur le terrain de PRÉMANON, un petit groupe de Campeurs Universitaires a eu le plaisir de se retrouver pour l’assemblée départementale et d’accueillir un nouvel adhérent. Avant la réunion, la déléguée de terrain nous a fait visiter le bâtiment de l’accueil et des sanitaires spécialement aménagé pour le caravaneige, avec les travaux de rénovation en cours.
Le 8 juin dernier, répondant à l’appel de la déléguée de terrain pour divers travaux, une petite équipe, armée de bonne volonté, a transformé le temps d’une journée le local du GCU en une véritable fourmilière ! Le tout dans une ambiance chaleureuse (il fallait bien ça pour nous réchauffer, le temps n’incitait pas à la bronzette). Les estivants peuvent arriver, tout est prêt pour les accueillir.
Après de tels efforts, le réconfort était plus que nécessaire et nous avons apprécié le moment du repas avec brochettes, salade en tout genre, et, bien sûr, un petit vin du Jura arrivé tout droit d’Arbois.

Venez découvrir notre Haut-Jura, étape du Tour de France aux Rousses le 9 juillet. Le terrain de PRÉMANON est là pour vous recevoir !

LA PROMOTION du GCU doit être partagée par tous. Vous êtes les meilleurs ambassadeurs en parlant de ce que vous aimez partager au sein des terrains que vous fréquentez. Si vous avez besoin d'affiches ou de tracts ou d'un accompagnement, n'hésitez pas à nous contacter :
• Correspondant départemental : Denis ANGONIN - Tél 03 84 79 06 90 ou angonindenis@orange.fr
• Présidente : Marie-Reine MARCUZZI - Tél : 03 70 05 10 41 ou mariereine.marcuzzi@sfr.fr

Au travail !
Le réconfort