56 Antenne du Morbihan

Les campeurs bretons à ST CAST pour le long week-end de l’Ascension

Le plaisir d’être ensemble, de pratiquer des activités de découverte et de vivre des moments de convivialité ... Tels étaient les objectifs que s’était fixée la petite équipe qui avait préparé le Rassemblement des Campeurs Bretons pendant le week-end prolongé de l’Ascension !

C’est une vingtaine d’équipages qui se sont retrouvés à St Cast le Guildo, sur le terrain surplombant la plage de Pen Guen et le site des Ebihens. Le terrain était prêt à nous recevoir et nous nous sommes installés dès le mercredi soir pour certains.

Le programme a été établi le jeudi matin avec l’ensemble des participants, sous la houlette de Anne. Balade en bateau au coucher du soleil au large du Cap Fréhel et de Fort La Latte, Marché au village, Pêche à pied pour les plus intrépides à l’occasion des grandes marées, Découverte du sentier des douaniers autour de la pointe de St Jacut de la Mer conduite par Claude et Osmane,  sans oublier un repas crêpes, des échanges informels et des moments conviviaux organisés ou spontanés au détour du chemin ... ou lors d’un repas improvisé, sur le terrain, autour d’une table.

Le temps était exceptionnel, beau et chaud, ce qui ne gâte rien. Pour vous donner un aperçu, quelques photos prises ici ou là. 

Vous regrettez déjà de ne pas être venus ! 

Alors rendez-vous l’an prochain à l’Ascension ou à Pentecôte, sur un terrain du Morbihan qui organise en 2018 cette rencontre.


RASSEMBLEMENT RÉGIONAL BRETON 2011

Le rassemblement Bretagne 2011 est prévu du 2 au 5 juin :
Des détails sur la page des 35, en cliquant ICI.

LE RASSEMBLEMENT BRETAGNE EN MAI DERNIER

Il est de tradition pour les C.U. bretons de se rencontrer une fois par an. Cette année, une centaine de campeurs des Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique et Morbihan se sont donc réunis à Sarzeau (Morbihan) du 14 au 17 mai. À partir du jeudi 13, les toiles de tentes, caravanes ou camping-cars se sont peu à peu concentrés autour du bâtiment sanitaire. Il y avait là des habitués de ce rassemblement annuel, mais aussi des novices qui n’ont pas tardé à faire connaissance. Le ciel, un peu couvert au début du séjour, a rapidement montré ses couleurs d’azur. Chacun a donc pu profiter de la plage à marée haute et de la pêche à marée basse. 

Le samedi, les volontaires ont fait une longue marche pour admirer le golfe du Morbihan. Peut-être un peu trop longue pour certains !!! Mais le C.U. est malin et, grâce aux voitures, les retardataires ont pu arriver à l’heure au terrain. À l’heure ? Mais à l’heure pour quoi ? Pour le pot d’accueil évidement !!! L’antenne du Morbihan a en effet convié tous les campeurs présents à un pot de l’amitié. Cela a été l’occasion de discuter de l’avenir du G.C.U., de refaire le monde… ou tout simplement de faire connaissance et prendre des nouvelles de chacun.

  pot de l'amitié

  suggestions   repas champetre

Le lendemain dimanche, les campeurs se sont réunis pour un pique-nique joyeux à l’ombre des pins. Les plus courageux ont ensuite participé au concours de pétanque, d’autres ont préféré se reposer ou profiter de la plage. Bien que fatigués par le soleil omniprésent, et comme il se doit, les C.U. ont ensuite terminé la soirée autour des accordéons. 

  soirée accordéon

Le lundi, jour du départ, certains ont tout de même eu le courage de faire une dernière promenade à pied avant de plier tout le matériel et se souhaiter au revoir… en attendant l’année prochaine.
Les organisateurs. Contact : gcu56@free.fr