74 Antenne de la Haute-Savoie

Nouveauté : opération portes ouvertes !

Samedi 13 avril de 9h à 13h auront lieu les portes ouvertes du camping GCU de Sciez situé dans le domaine de Coudrée.

Des membres du GCU seront présents pour présenter nos valeurs, expliquer le fonctionnement des terrains de camping et répondre à toutes les questions posées.

N'hésitez pas à venir à notre rencontre et à promouvoir cette action autour de vous.

Bien à vous tous
Edwige Fontaine-Dussol
CT74

Rassemblement interdépartemental Ain, Haute-Savoie, Isère, Rhône, Savoie
Camping d’Aiguebelette-le-Lac le samedi 30 septembre 2023

Une vingtaine de campeurs se sont retrouvées ce samedi à Aiguebelette-le-Lac. La météo était parfaite pour cette journée automnale. Après le café d’accueil, nous avons échangé sur le fonctionnement de notre association, sur nos séjours en GCU.

Les CT de l’Isère et de la Savoie étaient présents, les 3 autres excusés. Les DT de Chamonix-les-Bossons et de La Ferrière d’Allevard étaient eux-aussi présents.

Nous avons fait un compte-rendu des réunions des CT et des DT de La Grande Motte.

Voici un résumé des questions abordées :

• Des adhérents ne reçoivent pas « Plein Air et Culture » : nous leur conseillons de s’adresser au siège pour régulariser leur situation.
  • Accueil des étrangers et accueil fait par les adhérents étrangers
  • Concurrence de nos campings par rapport aux campings municipaux. Voir la concurrence par rapport au calcul de la nuitée. Notre offre de campings permet l’accueil des tentes, caravanes et camping-cars.
  • Pour les petits campings, effectuer un travail avec les municipalités pour une gestion combinée avec un tarif non-adhérent (exemple du camping de La Ferrière d’Allevard)
  • Sur nos panneaux d’accueil, la mention « réservé aux adhérents » est à revoir.
  • Problème des services des campeurs itinérants : il semblerait que certains adhérents n’ont pas eu leur facture imprimée avec le tampon « service fait le xx/xx/2023 »

Nous avons accueilli Joëlle PERRIER-GUSTIN, responsable du radio-musée GALLETTI à Saint Maurice de Rotherens (73). Elle nous a présenté une partie des travaux de cet ingénieur, pionnier méconnu de la télégraphie sans fil (T.S.F.) au début du 20ème siècle. L’assistance a été enthousiasmée.

L’apéritif et le repas en commun ont été partagés sous le soleil de septembre.

Après le repas, la curiosité des campeurs pour Roberto Clemens GALLETTI DI CADIHLAC ayant été aiguisée, ceux qui le souhaitaient sont allés visiter le radio-musée GALLETTI. Ensuite, nous nous sommes rendus sur le site des « fils » là où l’antenne-harpe était fixée sur la falaise au-dessus de Champagneux. La journée s’est terminée pour notre guide et ses auditeurs vers 19 h.

Françoise VAN WETTER CT Savoie

2023 - Rassemblement interdépartemental

Les antennes territoriales de l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie vous invitent à les rejoindre:
le samedi 30 septembre sur le camping d'Aiguebelette (73).

Veuillez trouver ci-après le programme détaillé.

Bien cordialement,
Pour l'ensemble des départements, Françoise VAN WETTER, CT 73

Aide à la préparation du camping d'Aiguebelette pour son ouverture en 2023

Les antennes territoriales de l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie vous invitent à les rejoindre le :

samedi 18 mars à partir de 9h sur le camping d'Aiguebelette.

Veuillez trouver ci-après le programme détaillé de la journée.

Bien cordialement,
Les Correspondants Territoriaux de l'Ain, l’Isère, Le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.

Rassemblement interdépartemental 2022

Les antennes territoriales de l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie vous invitent à les rejoindre le dimanche 25 septembre à partir de 10h sur le camping d'Aiguebelette.

Veuillez trouver ci-après le programme détaillé.

Bonne fin d'été et bien cordialement à tous,

Journée d'entraide automne 2022 au GCU de Sciez

La visite de classement du GCU de Sciez aura lieu à la fin du mois de septembre (classement = étoiles).
Notre dévoué délégué de terrain a besoin d'un grand coup de main pour remettre le camp en ordre après la période estivale et effectuer d'indispensables menus travaux.
Toutes les bonnes volontés sont donc les bienvenues.
Pour ce faire, RDV samedi 17 septembre à 9h pour une journée d'entraide dans la bonne humeur. Un buffet canadien  est prévu le midi : nous mettons à disposition un barbecue.
Bien à vous tous,

E. Fontaine-Dussol
Correspondante territoriale GCU 74

Nb : buffet chacun apporte à manger et on met en commun

Réunion annuelle de l'Antenne et journées petits travaux en 2022

Aux CU de Haute Savoie et nos amis Suisse,

Le bureau de l'antenne 74 vous convie à des temps forts :

1 - Au rassemblement de l’antenne 74, le week-end du 18 et 19 juin sur le camping de Chamonix, selon le programme suivant :

• A 10h pour la journée travaux, préparation du camp pour l'ouverture
  • A 13h repas canadien.
  • 17h30 réunion de l’antenne
  • 19h Apéro offert par le GCU, chacun pouvant apporter des mets à partager.

Nuitée possible sur le camp : Dimanche repos.

2 - Prévoir un week-end travaux les 17 et 18 septembre, pour une remise en état du camping de Sciez, post saison, afin de préparer la visite de classement prévue mercredi 21 septembre. La visite de classement permet d'attribuer les étoiles des campings.

Les CU petits et grands sont les bienvenus sur tout ou partie des programmes proposés. C'est toujours un plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver.

Merci de confirmer votre venue par mail sur l'adresse suivante edfondu@wanadoo.fr.

Pour le bureau,
Edwige Fontaine-Dussol
Correspondante territoriale Antenne 74

Antenne de la Haute-Savoie en 2016

Cliquer ici pour télécharger le document de l'antenne (version PDF) !

MANIFESTATIONS 2012 (rappel)

JOURNEE PORTES OUVERTES

Chamonix les Bossons                                                          Au pied du glacier

Le 9 juin 2012

La journée échappe aux averses. Une matinée fraîche permet aux adhérents de tenir leur réunion annuelle. Visiteurs et habitués se retrouvent à midi pour le pique-nique commun. L’après-midi, sous l’autorité de Marc Givelet, notre délégué de terrain, se termine au pied du glacier des Bossons.

FORUM D’AUTOMNE

Annecy le 14 octobre

Dans le cadre feutré du forum des associations, l’antenne 74 du GCU inaugure une nouvelle présentation dans le carré violet des « Arts et Culture ». Affluence sympathique et échanges fructueux. La vie des terrains s’ouvre à des yeux interrogateurs. L’intérêt porté à notre gestion bénévole montre que nous sommes encore mal connus.

VOS PROJETS 2013

NOS TERRAINS SAVOYARDS

Sciez, mi-ombre et mi-soleil                                     Sciez                                 Chamonix, l’été en montagne

Soirées à St Jorioz: raclette ou vélo

Des destinations de vacances pour tous. L’alpinisme, les balades de moyenne montagne, les promenades sur des lieux d’histoire ou de vie traditionnelle, les manifestations festives ou culturelles côtoient les nouvelles activités sportives liées à l’air, l’eau ou la forêt… Pas moins de 300 places de camping ouvertes du printemps à l’automne sur nos terrains. Une occasion de week-end dépaysant même pour les plus proches.

Contact local : baulet.francis@wanadoo.fr

NOS VOISINS