77 Antenne de la Seine-et-Marne

LA REUNION ANNUELLE TERRITORIALE De la Seine-et-Marne se tiendra le samedi 18 mars 2017 à MOUROUX.

Voir la convocation ci-après : 77- RAT 2017

Bonjour Mesdames et Messieurs,

En cette année des 80 ans de notre association, le Correspondant Territorial et les membres du bureau de l'Antenne Territoriale de Seine et Marne  vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Pour 2017, Le bureau vous demande de noter quelques dates importantes pour notre Assemblé Territoriale.

Le Samedi 18 mars en fin d’après midi se tiendra notre RAAT 2017 au restaurant « La Raymondine » à Mouroux suivi d’un repas (Apéritif offert par le GCU, Menu à affiner Entrée, Plat, dessert avec boisson incluse pour 30€).

Le Week-end de la Pentecôte (du Ve 02 au Lu 05 juin 2017) le Rassemblement Interdépartemental avec les CU de l’Indre et Loire (37) sur le terrain de Nazelles-Négron (Face au Château d’Amboise), dont le programme vous parviendra très prochainement.

Jean-Noël Lucats
CT GCU Seine et Marne
21 rue Antoine Becquerel
Parc Frot
77100 MEAUX

jean.noel.lucats@gmail.com

Le mot du Correspondant territorial

Cher-e-s ami-e-s,

Le 11 Avril 2015, lors de la réunion Annuelle de l'Antenne77 (RAAT 77),
à Bois le Roi, vous m'avez élu pour être votre Correspondant Territorial (CT),
en remplacement de Jean François Desbleds.
Je vous en remercie et j'espère être à la hauteur de la confiance que
vous m'accordez.

En très peu d'année le bureau de l'Antenne départementale a été
entièrement renouvelé. La tâche qui nous incombe en vue de prolonger la
dynamique et la vie de l'Antenne, qui existe depuis de nombreuses
années, reste importante. Je vous appelle à nous rejoindre pour
collaborer avec nous à la vie de cette Antenne à travers les activités
du bureau, et je souhaite que cet appel soit entendu.

Nous comptons sur vous et vous donnons rendez-vous à Bois le Roi le 2
Avril prochain
.  (vous pouvez télécharger l'ordre du jour et la convocation en cliquant ICI)

Depuis l' AG de Sarzeau d'Août 2015, le GCU est désormais ouvert à
toutes et tous. Chacun-e est libre d'y adhérer à condition d'en partager
les valeurs qui fondent sa raison d'être : laïcité, convivialité,
engagement bénévole et solidarité. L'occasion est donc donnée d'inviter
nos amis, nos connaissances et nos relations à nous rejoindre sur nos
terrains.

Le bureau est actuellement composé de:

• Alain Marmion   notre secrétaire
  • Paulo Rodrigues notre trésorier
  • Mr Jean-François Desbleds membre
  • Mr Michel Leonard Membre

Jean Noël Lucats

21, rue Antoine Becquerel
Parc Frot
77100 MEAUX

06.17.23.58.90
jnlucats@free.fr

LA SORTIE 2014

Dimanche 11 mai, à l’invitation de l’Antenne 77, des C.U se sont retrouvés non loin de la gare SNCF de Longueville, à quelques kilomètres au sud de Provins, au “Musée Vivant du Train à Vapeur”.
Le dépôt de Longueville et sa rotonde de bois, construite en 1911, abrite une importante collection de locomotives à vapeur, de voitures et de wagons, représentant un siècle d'évolution du chemin de fer de 1850 à 1950.

Classé monument historique en 1984, il est l'un des derniers survivants de la "belle époque" du chemin de fer.
En 30 ans, la collection s'est considérablement agrandie pour devenir l'une des plus importantes de France. Elle compte actuellement 12 locomotives à vapeur, quelques autorails et locotracteurs et environ 70 voitures et wagons.

L'objectif de l'association n'est pas uniquement la préservation d'un patrimoine mais vise aussi à sa remise en état de marche qui seule peut donner une vision complète du "vieux chemin de fer".
La visite, sous la conduite éclairée d’un guide aurait pu durer toute une journée tant les propos tenus étaient passionnants.

Après une présentation des lieux, une “initiation” à la machine à vapeur, aux trains du siècle dernier, à leur conservation, leur entretien, le groupe s’est dirigé vers un restaurant afin de poursuivre les échanges.
Une journée bien agréable.

PROMOTION DU GCU

Jean-Noël a fait réaliser 80 tee-shirts floqués à l'effigie du GCU, en trois tailles différentes. Ils seront distribués à
raison d'un par famille à l'occasion des différentes rencontres avec les campeurs.
(R.A.D, rassemblement et rencontres départementales, opérations promotions, etc...).

ANTENNE TERRITORIALE ET CONTACT

Votre correspondant territorial :
Jean-François DESBLEDS
224, Résidence La Demeure 77350 Le Mée-sur-Seine