Danse folk, accordéon diatonique, violon

DANSES FOLK

Découverte ou perfectionnement des danses traditionnelles françaises, au travers de trois thèmes : les danses fondamentales et de bal, les danses du Berry, et pour la première fois, les danses de Normandie. Des débutants aux confirmés, chacun peut y trouver sa place dans le partage du plaisir de danser.

ADHÉRENTS INTÉRESSÉS :
Enfants de moins de 12 ans (au moins 10 participants).
Adolescents de plus de 12 ans et adultes pour le bal.
100 participants maximum.

CALENDRIER :  Du 3 au 10 août (réunion d'information le 2 août à 18 h).

Stage enfant : 39 €
Stage adultes et adolescents : 69 €

ACCORDÉON

Attention, l'inscription à ce stage suppose l'inscription du stagiaire ou d'un membre de la famille au stage danse folk et avoir un accordéon "sol-do".
5 participants minimum.

OBJECTIFS
Selon les niveaux : travail sur thèmes de musiques traditionnelles, à l'oreille et/ou sur tablature. Techniques d'accompagnement.
Apprentissage de quelques airs pour le bal.

ADHÉRENTS INTÉRESSÉS : Enfants de plus de 12 ans et adultes (10 participants maximum).

CALENDRIER :  Du 3 au 10 août (réunion d'information le 2 août à 18 h).

Enfants de moins de 12 ans : 39 €
Adultes et adolescents : 69 €

VIOLON

Travail du violon dans l’optique de se constituer un début de répertoire traditionnel à partir d’airs connus joués dans les bals, souvent à plusieurs voix, toutes régions et toutes danses confondues. Possibilité d’ouverture vers la musique d’ensemble, pour faire danser.
Condions parculières :
Stage réservé aux jeunes de plus de 12 ans et aux adultes possédant un violon personnel et ayant un niveau équivalent à au moins deux années de pratique régulière du violon. L’inscription à ce stage implique celle du stagiaire ou d’un membre de sa famille au stage “Danse folk”.
Cinq parcipants au minimum.

Enfants de moins de 12 ans : 39 €
Adultes et adolescents : 69 €

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :

Préinscriptions obligatoires > Bulletin de préinscription à télécharger
à adresser avant le 14 juin 2014 à : Marguerite et Milo LEMOIGNE,  Kéramoal,  29290  MILIZAC
Courriel : milo.marguerite@orange.fr

L'activité est proposée sur le terrain de :