Cavalaire-sur-Mer - Var (83)

Provence-Alpes-Côte d'Azur
Cavalaire Le Paradou, camping GCU
Cette propriété est constituée de deux terrains : "LES OLIVIERS", et "LE PARADOU" : 248 emplacements (dont 9 bungalows toile et 9 mobil-homes) et 12 appartements (non classés avec le camping) au total. Ils sont situés de part et d'autre de la rue du Docteur Pardigon (ancienne voie ferrée).

Avec 10 Ampères

Les disponibilités sont visibles en cliquant ici pour le terrain "Les Oliviers" et en cliquant ici pour le terrain "Le Paradou".

Cette propriété est constituée de deux terrains :
"LES OLIVIERS", et "LE PARADOU" : 248 emplacements (dont 9 mobiles homes cabanes et 9 mobiles homes) et 12 appartements au total.

> Visualiser le plan du terrain Les Oliviers
> Visualiser le plan du terrain Le Paradou

(EN) Two sites : LES OLIVIERS and LE PARADOU : 248 pitches (9 mobile-home huts and 9 mobile-homes) 12 flats altogether.

La partie principale est au cœur d'une belle végétation de pins parasols, chênes-lièges, mimosas et de magnifiques oliviers centenaires. Deux bâtiments sanitaires très confortables desservent cette partie avec une dotation en douches, lavabos cabines, WC, très largement supérieure aux normes exigées. Une grande aire de jeux et des terrains de boules complètent les équipements au service des campeurs.

Au nord, la partie "haute" est aménagée sous un très beau couvert végétal : une aire de jeux, un sanitaire (12 douches, 14 lavabos-cabines, 10 WC). Au dessus, c'est la colline avec sa belle végétation méditerranéenne.
En plus des sanitaires déjà cités, le camping comprend 5 bâtiments dans lesquels on trouve :
- un accueil, un bureau, un WC et une salle de télévision,
- une épicerie, un snack, un bar.
- 4 studios, 6 T2, 1 T3, 1 appartement pour PMR, 6 mobiles homes cabanes aux Oliviers,  3 mobiles homes cabanes et 9 mobiles homes au Paradou.

Attention : tous barbecues interdits.
Tél. (poste appel restreint) : 04 94 64 05 47.
Locatifs : Inventaire

(EN)

Equipment :

10 A delivering 2200 W

The main part offers is in the heart of a forest of umbrella pines, cork oaks, mimosa trees and wonderful hundred year old olive trees. Two very comfortable facility buildings with an overgraded number of showers, private washbasin cabins, flushing toilets . Two large kids’ playgrounds, ball grounds.

The top part (in tne North) is set beneath a beautiful vegetation/plant cover : two facility blocks (12 showers, 14 private washbasin cabins, 10 toilets).

Five other buildings welcome :

• A reception desk (with an office)
  • A grocery, a snack bar
  • Two studio flats, six two-room flats, one three-room flat, one disabled flat.
  • « Les Oliviers » :  6 mobile-home huts,
  • « Le Paradou » : three mobile home huts, nine mobile homes.

WARNING : ALL BBQs are forbidden

Phone : (local calls only) 04 94 64 05 47.

Activités

À 600 m, magnifique plage de sable fin située dans la baie de Cavalaire très bien abritée pour la baignade. Les planchistes expérimentés préfèreront peut-être la plage de Gigaro.
De nombreuses sorties cyclotouristes possibles dans le massif des Maures : Le Rayol Canadel, le Col du Canadel, Collobrières (ses châtaignes et ses marrons), la Chartreuse de la Verne.
Randonnées pédestres : le sentier du littoral vers le Cap Lardier, le Cap Taillat, la Bastide Blanche, l'Escalet, le cap Camarat et Saint-Tropez.
Jardin méditerranéen du conservatoire du littoral au Rayol.
Visite des pittoresques villages de GASSIN, GRIMAUD et RAMATUELLE, de la cité lacustre de PORT-GRIMAUD, de SAINTE-MAXIME et de SAINT-TROPEZ.
Au port de CAVALAIRE : ski nautique, parachute ascensionnel, vol en U.L.M.
Visite des fonds marins en Aquascope à partir de Cavalaire.
Visite des Îles d'Or à partir de l'embarcadère de la plage.

(EN)

Amenities :

600 m away from a wonderful fine sand beach in Cavalaire bay which is well sheltered for bathing. Skilled windsurfers may prefer Gigaro beach.

Many cycle tours available in the Massif des Maures (a small mountain range in Southeastern France) : The Rayol Canadel, Canadel mountain pass, Collobrières (with its famous chestnuts), Chartreuse de la Verne.
Hiking : coastal paths towards Cape Lardier, Cape Taillat, Bastide banche, L’Escalet, Cape Camarat and Saint Tropez.
Rayol Mediterranean gardens of the coastal conservancy.
Visits of picturesque villages : GASSIN, GRIMAUD and RAMATUELLE, PORT GRIMAUD, SAINTE MAXIME and SAINT TROPEZ Lakeside cities.
At Cavalaire harbour: water skiing, parasailing,  ULM flight
Seabed visits on board The Aquascope from Cavalaire
From the pier on the beach : you can sail to The Golden Islands

Adresse Camping GCU - 58 impasse Roux - 83240 CAVALAIRE-SUR-MER (anciennement Camping Roux GCU - Avenue du Dr Pardigon - 83240 CAVALAIRE-sur-MER)

Téléphone : 04 94 64 05 47

(EN) Full address : Camping GCU - 58 impasse Roux - 83240 CAVALAIRE-SUR-MER (former Camping Roux GCU - Avenue du Dr Pardigon - 83240 CAVALAIRE-sur-MER)
Phone : 04 94 64 05 47

Par la route D 559 entre Cavalaire et La Croix-Valmer, rejoindre le rond-point des routes de la plage et de GIGARO et prendre la direction de BARBIGOUA.
Passer devant notre terrain de La Croix-Valmer et tourner à gauche dans l'avenue du Dr Pardigon : les 2 terrains sont à quelques centaines de mètres plus loin.
GPS :  06° 32’ 42’’ E   43° 11’ 46’’ N

(EN) From D 559 between Cavalaire and La Croix-Valmer, drive to the crossroads coming from the beach and from GIGARO and take BARBIGOUA way.

Drive along La Croix-Valmer GCU campsite and turn left in Dr Pardigon Avenue : the two campsites are a few yards ahead/farther.
GPS :  06° 32’ 42’’ E   43° 11’ 46’’ N