Randonnées pédestres

OBJECTIFS

Découvrir le patrimoine culturel des régions de France au cours de randonnées pédestres.
De nomreux itinéraires sont organisés à partir de plusieurs de nos terrains.

ADHÉRENTS INTÉRESSÉS

Tout public à partir de 10 ans.
15 personnes maximum par randonnée.

Randonnées pédestres  2014 : place à l'innovation

Vous aimeriez pratiquer les randonnées pédestres du GCU mais « crapahuter » en montagne vous paraît trop difficile… vous les pratiquez déjà mais vous aimeriez changer de décor… Réjouissez-vous ! En 2014 nous avons décidé de sortir des sentiers battus (au sens figuré bien sûr) en vous proposant de découvrir des régions inédites.
Ce projet de «décentralisation », qui correspond aux souhaits de certains randonneurs, était dans les tuyaux depuis plusieurs années et nous sommes satisfaits de pouvoir vous le proposer en 2014.

Selon un cycle de trois ans, notre programmation nous amenait à parcourir en alternance nos trois massifs montagneux : Alpes, Pyrénées et Massif central. Pour plusieurs raisons maintes fois évoquées, le succès était à chaque fois au rendez-vous et nous aurions pu sans aucun risque retourner dans les Alpes selon le cycle institué : cette région, lieu privilégié des randonnées pédestres, présente une concentration importante de terrains et le choix n’aurait pas été très compliqué.

Mais nous avons décidé d’innover !
L’une des richesses de notre patrimoine réside dans le fait que nous possédons des terrains aux quatre coins de notre beau pays, dans des régions aux attraits riches et variés qui méritent toutes d’être découvertes… ainsi le choix s’est avéré plus difficile !
En voici le résultat :
Deux terrains de Bretagne, Douarnenez et Landrellec, vous permettront de découvrir les paysages magnifiques de la Cornouaille et de la côte de Granit Rose.
La Normandie, avec l’extrémité de la presqu’île du Cotentin à partir de notre terrain de Siouville, et la baie de Somme depuis Le Crotoy sont au programme.
Dans une région plus centrale, la beauté des lacs et de la forêt d’Orient depuis Mesnil-Saint-Père, ou les paysages vallonnés de Bourgogne à partir de Frôlois vous sont également proposés.
Cap à l’est, pour une escapade en Alsace autour de Blasheim …ou traversons la France pour le Sud-Ouest et rendez-vous à Castels pour un périple dans le  Périgord.

Ces huit randonnées que nous avons choisies avec attention ne présentent pas les mêmes caractéristiques que celles que nous proposions habituellement dans les régions montagneuses : elles se veulent moins sportives et plus axées sur le patrimoine culturel de chacune des régions. De plus, en l’absence de dangers particuliers, les groupes constitués pourront être plus importants et atteindre une vingtaine de personnes.
Comme à l’habitude, elles seront encadrées par des guides diplômés que nous avons choisis dans chacune des régions pour leurs compétences et leur professionnalisme. Nous demeurons très attachés à la qualité de l’encadrement qui caractérise nos randonnées et notre choix s’est effectué avec beaucoup d’exigence auprès des responsables régionaux.

Nous espérons que ces nouvelles destinations conviendront à nos randonneurs ; nous leur souhaitons de trouver autant de plaisir à les vivre que nous en avons à les proposer.

N’oubliez pas de vous préinscrire, pensez aux articles et photos pour la revue !
À vos chaussures, sac à dos et bâton …et bonnes balades !

ATTENTION !
Inscriptions au secrétariat du GCU.
Renseignements techniques auprès des guides.
Réservation recommandée sur certains terrains.

FRAIS DE PARTICIPATION : 60 €.

Détails en cliquant sur les miniatures ci-dessous :

Douarnenez Landrellec Siouville Le Crotoy
Mesnil-St-Père Frôlois Blaesheim Castels

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :

Préinscriptions obligatoires > Bulletin de préinscription à télécharger
à adresser avant le 14 juin 2014 à :
Secrétariat du GCU, 72 boulevard de Courcelles, 75017 PARIS

L'activité est proposée sur les terrains de :