Tous les PARTENARIATS

Il vous est possible de pratiquer d'autres activités à proximité de certains terrains, en partenariat avec d'autres organismes :

Le catalogue 2014 des partenariats s’améliore encore avec la signature de trois accords supplémentaires, ce qui portera leur total à seize ; treize sont reconduits, un seul n’est pas renouvelé. Des activités sportives inédites sont désormais au programme.

Quel est l’intérêt d’un partenariat ?

Dans un partenariat, c’est du donnant-donnant, chacune des deux parties s’y retrouve : d’un côté le prestataire qui dispose d’un potentiel client parmi nos adhérents et qui a libre accès au terrain pour effectuer sa promotion… de l’autre, le campeur qui peut pratiquer une activité sportive à un tarif préférentiel à proximité du terrain. Au-delà du fait qu’il représente un atout supplémentaire pour le terrain aux yeux de nos adhérents sportifs, il offre un autre avantage non négligeable pour le GCU : l’absence d’implications administratives ou financières… C’est pourquoi nous demeurons très attachés à leur développement.

Partenariat : fruit d’une collaboration

La réalisation d’un partenariat est le fruit d’une participation active des DO (le plus souvent DT)  sur le terrain. Ce sont bien souvent eux qui, grâce à leur collaboration, permettent de finaliser ces accords ; ils nous signalent la présence d’une ou plusieurs activités sportives dignes d’intérêt à proximité de leur terrain et nous mettent en contact avec le responsable.
Cette année encore, c’est grâce au concours de trois d’entre eux que le catalogue 2014 s’enrichit d’autant d’unités.

Le catalogue 2014 : des activités inédites

Il nous est difficile d’évaluer l’efficacité de nos partenariats et de connaître leur fréquentation exacte ; nous devons nous contenter de quelques retours, le plus souvent positifs émanant de tel ou tel terrain, ce qui nous incite à penser qu’ils donnent dans l’ensemble satisfaction.
Sur les quatorze proposés l’été dernier, treize sont reconduits et un seul, dénoncé par l’un de nos partenaires, est supprimé. Trois nouveaux viendront enrichir le catalogue 2014.

Sports nature à Sciez :

Un panel d’activités sportives originales est proposé à nos campeurs de Sciez sous la conduite de moniteurs BE multi-disciplines : spéléologie, canyoning, via ferrata, randonnées pédestres… Nos  jeunes campeurs du terrain de Sciez, en quête d’adrénaline, devraient trouver leur bonheur dans ces activités sportives à sensations fortes.

Parapente à Grandcamp-Maisy :

Voici une innovation : le parapente fait son entrée dans le catalogue des activités possibles au GCU. Cette école, située à Port-en-Bessin à quelques kilomètres de notre terrain, propose des vols en parapente biplace. Survoler les célèbres plages de Normandie, 40 ans exactement après le débarquement… voilà qui devrait séduire certains adhérents amateurs d’histoire et d’émotions.

Parapente et sports nature à Pailhas :

Ce partenariat multisports situé à Millau a la particularité de proposer l’ensemble des activités des deux accords précédents, à savoir : parapente, spéléologie, canyoning, via ferrata ainsi qu’un parcours aventures pour les plus jeunes. Le jeune public de Pailhas sera sans doute attiré par l’une ou l’autre de ces activités à la mode…entre deux sorties kayak sur le Tarn !

Le golf : accord reconduit

Grâce à la bienveillance de notre partenaire, l’accord national signé en 2011 sera reconduit pour la troisième fois en 2014 aux mêmes conditions.
En 2013,  le nombre d’adhésions, bien qu’en légère progression, reste toujours limité… mais notre partenaire fait preuve de compréhension sachant que de nombreux CU sont membres de la société Golfy en renouvelant leur adhésion en même temps que leur licence.
À ceux qui voudraient profiter de cet accord, nous les invitons à consulter le site ou à appeler le siège national (voir encart de présentation).

Les 16 partenariats proposés au catalogue 2014 présentent un panel d’activités multiples et variés qui devrait satisfaire vos désirs : amateurs de sensations fortes, d’activités nautiques, de loisirs et sports de montagne…il y en a pour tous les goûts !
Si vous participez à l’une (ou plusieurs) d’entre elles dans le cadre de nos partenariats, nous vous remercions de « faire remonter » vos commentaires et vos impressions qui nous aideront à évaluer la pertinence de nos accords.

CLIQUEZ SUR LES MINIATURES :

Nouveaux partenariats   Sports nautiques et divers