Kérity - Finistère (29)

Bretagne
Terrain comprenant 66 emplacements d'une superficie de 15000 m², situé à 35 km de Quimper et à 11 km de Pont-l'Abbé. Terrain plat situé à 300 m de la plage et à 500 m du petit port, c'est le départ idéal pour de grandes balades sur les dunes sauvages, et l'endroit rêvé pour respirer l'air marin à pleins poumons, ou pour la pêche à pied sur les rochers de Saint-Guénolé.

66 emplacements

Bâtiment sanitaire avec local pour personnes à mobilité réduite, et 1 lave-linge.
Terrain de volley. Table de ping-pong. Aire de jeux pour enfants.
Barbecues à charbon de bois interdits.
Tél. (Poste appel restreint) : 02 98 58 76 50

Sa superbe plage de sable fin, en pente douce, de 3 km , absolument sans danger, est un paradis pour les enfants. Sur ses dunes ombragées, vous pratiquerez des sports de détente, de loisir ou de compétition (jogging, volley, football, pétanque), ainsi que le tennis et mini-golf sur la base de loisirs. Les activités y sont nombreuses : école de voile, club de plage, centre équestre, parcours pour les balades à pied, à vélo et à cheval.

Dans les environs immédiats, vous pourrez visiter le phare d'Eckmül, la Pointe de la Torche, les ports de pêche bigoudens avec l'arrivée des bateaux et le débarquement du poisson, les Iles Glénan, la Pointe du Raz, la Baie des Trépassés, descendre la rivière de l'Odet, vous promener dans la ville Close à Concarneau.

Durant tout l'été, vous pourrez également assister à de nombreuses fêtes folkloriques, Fête des Brodeuses à Pont-l'Abbé, Festival de Cornouailles à Quimper, Fête des Filets Bleus à Concarneau.

Adresse : Camping GCU de Kérity 575 rue Ernest Renan - 29760 PENMARC'H

Prendre direction Pont-l'Abbé à la sortie de Quimper, puis à Pont-l'Abbé direction Penmarc'h.
GPS :  04° 21’ 04" O   47° 48’ 06" N