La Ferrière - Isère (38)

Rhône-Alpes
Au cœur de la vallée du Haut-Bréda, parsemée de hameaux au charme simple et préservé, le terrain GCU de La FERRIÈRE est d'un accès facile par l'autoroute Grenoble - Chambéry. Il est situé dans un écrin de verdure, au pied des montagnes, au départ de nombreuses randonnées. Vous y trouverez le calme, la détente, la nature, les sports de moyenne montagne, en un mot l'ambiance familiale et conviviale des petits terrains de montagne.

Avec 10 Ampères

39 emplacements

La partie très ombragée mais non électrifiée, est également accessible aux campeurs (et à leurs enfants, Robinsons en herbe !). On trouve un lave-linge et un sèche-linge dans le bâtiment sanitaire.
Une épicerie et une boulangerie se trouvent au village de La Ferrière, à 2,5 km.

Bâtiment sanitaire avec une grande salle de réunion, des salles de séchage pour le linge et 1 lave-linge.
Tél. (Poste appel restreint) : 04 76 97 58 27.

Activités

- Très nombreuses randonnées pédestres (240 km de sentiers balisés en Pays d'Allevard) pour tous niveaux : des balades familiales aux randonnées plus corsées (Sept Laux, Valloire, Combe-Madame, ...)
- V.T.T., Parapente, Piscine et loisirs aquatiques à Allevard et Saint-Pierre d'Allevard, à 15 km.
- Animations et sorties-découvertes proposées à proximité par la Maison de la Nature, l'O.N.F., les Offices de Tourisme du Pleynet (à 9 km) et d'Allevard.
- Expo-peinture et stages-aquarelle à la ferme voisine.
- Différentes fêtes traditionnelles dans les villages au cours de l'été.
- Fermes-auberges.
- Conférences et concerts à Allevard.
- Allevard (à 12 km), est une ville thermale commerçante et animée.

Adresse : Camping G.C.U. - Le Curtillard - 38580 LA FERRIÈRE
Téléphone : 04 76 97 58 27

Autoroute A 41, sortie Pontcharra en venant de Chambéry, ou sortie Goncelin en venant de Grenoble, puis Allevard, La Ferrière, Le Curtillard.
GPS :  06° 04’ 36" E   45° 17’ 45" N