Sciez - Haute-Savoie (74)

Auvergne-Rhône-Alpes
Sur la rive sud du Lac LÉMAN, à 9 km au sud-ouest de THONON-LES-BAINS, le terrain GCU de SCIEZ est situé dans le Domaine de Coudrée. C'est un terrain plat de 26 400 m², bien ombragé. La plage est privée dans le domaine à 200 m du terrain, bordée par un port où vous pouvez amarrer votre bateau (s'adresser en Janvier au Syndic du Domaine pour réserver une place ou lors de votre séjour).

111 emplacements dont 6 mobiles homes

Un grand terrain de boules est aménagé à côté du bâtiment sanitaire au centre du terrain.
Pour les amateurs de volley, un filet de protection entoure le terrain.
Avec la proximité de Thonon, vous trouverez toutes les commodités nécessaires (marché le jeudi).

C'est aussi comme Évian (marché le mardi), une ville thermale appréciée des curistes.
Enfin, le terrain étant situé dans un domaine privé, c'est alors le paradis pour faire du vélo, des rollers, du cheval, se promener en toute tranquillité...

Il faut se conformer aux règles du Domaine. L'insigne GCU est obligatoire (mais dans nos autres terrains aussi... :-)).

50 kilomètres de rives adossées aux montagnes du Chablais s'offrent à vous dans des contrastes étonnants. Le Léman est un lac périalpin situé à la pointe ouest de la Suisse et au nord du département de la Haute-Savoie en France. Avec un volume de 89 km3, le lac Léman est le plus grand lac d'Europe occidentale situé à 372 m d'altitude. Des bateaux à vapeurs, mis en circulation au début du XXème siècle, équipés de roues à aube servent pour des croisières sur le lac. Tous les sports nautiques se pratiquent sur le lac comme : voile, ski, aviron, surf, natation. C'est aussi le paradis des pêcheurs à la ligne ou en bateau.

La gastronomie :
Les spécialités locales viennent du lac avec les poissons comme le féra, la perche et l'omble chevalier.
Ils se savourent avec les vins blancs, secs, perlants, AOC locaux : Le marignan, le marin, le ripaille et le crépy. Fabriqué depuis des siècles, le fromage AOC d'Abondance vient terminer un bon repas ou peut se déguster avec le Berthoud.
La Suisse voisine vous permet de déguster son célèbre chocolat.

Une visite sur le site de l'Office du Tourisme de Sciez vous ouvrira des horizons : www.tourisme-sciez.com

Bâtiment sanitaire avec 2 lave-linge. Salle de réunion.
Terrain de volley, aire réservée à la pratique de la pétanque.
Tél. (Poste appel restreint) : 04 50 72 55 89
Locatifs : Inventaire

Sur place à Coudrée :
-la volerie des "Aigles du Léman"
-la "Forêt de l'Aventure" : évoluez d'arbre en arbre en toute sécurité.
Pas très loin du terrain :
- Rafting et canoë-kayak sur la Dranse à 20 min en voiture.
- Parachutisme, ULM et survols en avion ou en hélicoptère pour une découverte inoubliable du Mont-Blanc et du lac à Annemasse à 30 min.
- Vol à voile sur le Plateau des Moises à Habère-Poche à 20 min.
- Parapente : Club des Hommes-Oiseaux Thonon Orcier à 10 min.
- Et aussi randonnées en montagne, VTT, équitation, fitness, soins thermaux (8 km maximum).
- Évian masters golf club à 12 km.
Après les activités sportives, le terrain de Sciez est un havre de paix situé dans un domaine privé où un château (hôtel-restaurant) vous accueille à votre arrivée.
Avec la proximité de la Suisse, vous êtes à 20 min de Genève. En faisant le tour du lac vous pourrez passer par Lausanne et faire un détour par Gruyère puis Martigny.
Côté France, il y a le village d'Abondance, Les Gets, Morzine, l'usine d'embouteillage des eaux d'Évian..

Adresse : Camping GCU - Domaine de Coudrée - 74140 SCIEZ

En venant de Genève, dans Bonnatrait, tourner à gauche (depuis Thonon à droite) au niveau du magasin de prêt à porter Chantal FERRARI. Dans le Domaine, le portail s'ouvre automatiquement à votre approche. Puis à gauche (après la cabane du gardien) et tout de suite à gauche après le pont.
GPS :  06° 22’ 31" E   46° 20’ 27" N