01 Antenne de l'Ain

Rassemblement interdépartemental Ain, Haute-Savoie, Isère, Rhône, Savoie
Camping d’Aiguebelette-le-Lac le samedi 30 septembre 2023

Une vingtaine de campeurs se sont retrouvées ce samedi à Aiguebelette-le-Lac. La météo était parfaite pour cette journée automnale. Après le café d’accueil, nous avons échangé sur le fonctionnement de notre association, sur nos séjours en GCU.

Les CT de l’Isère et de la Savoie étaient présents, les 3 autres excusés. Les DT de Chamonix-les-Bossons et de La Ferrière d’Allevard étaient eux-aussi présents.

Nous avons fait un compte-rendu des réunions des CT et des DT de La Grande Motte.

Voici un résumé des questions abordées :

• Des adhérents ne reçoivent pas « Plein Air et Culture » : nous leur conseillons de s’adresser au siège pour régulariser leur situation.
  • Accueil des étrangers et accueil fait par les adhérents étrangers
  • Concurrence de nos campings par rapport aux campings municipaux. Voir la concurrence par rapport au calcul de la nuitée. Notre offre de campings permet l’accueil des tentes, caravanes et camping-cars.
  • Pour les petits campings, effectuer un travail avec les municipalités pour une gestion combinée avec un tarif non-adhérent (exemple du camping de La Ferrière d’Allevard)
  • Sur nos panneaux d’accueil, la mention « réservé aux adhérents » est à revoir.
  • Problème des services des campeurs itinérants : il semblerait que certains adhérents n’ont pas eu leur facture imprimée avec le tampon « service fait le xx/xx/2023 »

Nous avons accueilli Joëlle PERRIER-GUSTIN, responsable du radio-musée GALLETTI à Saint Maurice de Rotherens (73). Elle nous a présenté une partie des travaux de cet ingénieur, pionnier méconnu de la télégraphie sans fil (T.S.F.) au début du 20ème siècle. L’assistance a été enthousiasmée.

L’apéritif et le repas en commun ont été partagés sous le soleil de septembre.

Après le repas, la curiosité des campeurs pour Roberto Clemens GALLETTI DI CADIHLAC ayant été aiguisée, ceux qui le souhaitaient sont allés visiter le radio-musée GALLETTI. Ensuite, nous nous sommes rendus sur le site des « fils » là où l’antenne-harpe était fixée sur la falaise au-dessus de Champagneux. La journée s’est terminée pour notre guide et ses auditeurs vers 19 h.

Françoise VAN WETTER CT Savoie

2023 - Rassemblement interdépartemental

Les antennes territoriales de l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie vous invitent à les rejoindre le :
samedi 30 septembre sur le camping d'Aiguebelette (73).

Veuillez trouver ci-après le programme détaillé.

Bien cordialement,
Pour l'ensemble des départements, Françoise VAN WETTER, CT 73

Aide à la préparation du camping d'Aiguebelette pour son ouverture en 2023

samedi 18 mars à partir de 9h sur le camping d'Aiguebelette.

Veuillez trouver ci-après le programme détaillé de la journée.

Bien cordialement,
Les Correspondants Territoriaux de l'Ain, l’Isère, Le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.

Rassemblement interdépartemental 2022

Les antennes territoriales de l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie vous invitent à les rejoindre le dimanche 25 septembre à partir de 10h sur le camping d'Aiguebelette.

Veuillez trouver ci-après le programme détaillé.

Bonne fin d'été et bien cordialement à tous,

Rassemblement annuel en 2022

Après 2020 confinée, 2021 en restriction sanitaire, je suis ravie de pouvoir enfin vous convier à notre Rassemblement d’Antenne Territoriale annuel.
Il se déroulera le :
samedi 11 juin 2022 à 11h
au Camping du Sevron à St Etienne du Bois, terrain partenaire GCU.
ORDRE DU JOUR :
  • Compte-rendu moral et financier antenne
  • Discussion autour du sujet national de réflexion :" Dérèglement climatique : incidences sur nos campings et nos pratiques."
  • Représentation au rassemblement national/pouvoir
  • Questions diverses

Le verre de l’amitié vous sera offert par l’antenne suivi d’un repas « tiré du sac » pris en commun. Une option repas (sur commande) sera possible grâce à une rôtisserie ambulante locale.
Tarifs : Poulet rôti 15€ (pour 4) mais on peut découper donc 3,75€/part
            Barquette pdt rôties/poivrons/oignons : petite (05l) 2€, moyenne (1l) 4€, grande (1.5l) 6€

Merci dans tous les cas de rendre réponse de votre présence (ou non) pour le 6 juin dernier délai par mail et si nécessaire, préciser le nombre de parts ainsi que la taille des barquettes accompagnement à commander  à : laurencem.gaudet@wanadoo.fr
Au plaisir de vous retrouver.
Très cordialement,

Laurence Gaudet, CT 01