22 Antenne des Côtes-d'Armor

RASSEMBLEMENT ANNUEL 2019 de l'antenne

Samedi 16 Mars, les adhérents des Côtes d’Armor se sont retrouvés près du terrain de Landrellec, à Pleumeur-Bodou pour participer à la réunion annuelle 2019.
 
Vingt-cinq adhérents étaient présents ; une dizaine de familles empêchées, étaient excusées.
Ils ont été accueillis par Catherine Le Bras, déléguée du terrain de Landrellec , et par Aimé Méo, correspondant territorial, autour d’un café.
 
Une rapide rétrospective de l’année écoulée est faite : Accueil d’un nouveau délégué pour le terrain de Tournemine, la fréquentation des terrains, la promotion auprès de tous les établissements scolaires, les activités pratiquées, le regroupement régional à Lomener-Ploemeur et enfin le regroupement national d’Août 2018 à Lacanau.
Les perspectives pour 2019 sont ensuite évoquées : mise en route des terrains avec l’aide des adhérents sollicités par mail à l’initiative des délégués, promotion auprès des collectivités locales et départementales par les adhérents présents qui se rendront dans les mairies et seront porteurs de flyers présentant notre mouvement, échanges sur le fonctionnement de l’association et des éventuels problèmes à soumettre au Conseil
d’Administration, regroupement régional à l’ascension (fin Mai, début Juin) sur le terrain de Mesquer, organisé par l’équipe de Loire Atlantique.
La réunion s’est poursuivie par l’accueil de Monsieur le Maire qui avait été invité par nos soins et qui nous a assurés de son soutien. Nous avons partagé le verre de l’amitié avant de profiter d’un repas convivial dans un restaurant voisin pour ceux qui le souhaitaient.
Une balade autour du terrain de Landrellec a enfin permis de constater les améliorations apportées récemment pour accueillir les campeurs dans les meilleures conditions possibles sur ce terrain idéalement situé.

ST-CAST-LE-GUILDO

Pendant le week end des 20 et 21 Juin, il y en a qui ont fêté l’arrivée de l’été, d’autres la fête de la musique, et d’autres enfin, se sont retrouvés, répondant à l’appel d’Alain Chartier, le délégué de terrain, à Saint Cast le Guildo.
Quelques adhérents d’Ile et Vilaine et des Côtes d’Armor avaient répondu présent. Mais pas seulement !
Les campeurs présents sur le terrain se sont joints aux arrivants pour former  une équipe d’une bonne quinzaine de personnes qui s’est retrouvée au pied de la haie entourant le terrain, équipée de sécateurs, de serpettes et de râteaux pour la nettoyer des ronces et autres végétaux qui l’avaient envahie.

Une journée sympathique s’il en est … un travail rude, mais accompli dans la bonne humeur sous un soleil généreux face à une mer et un ciel bleus. Un repas en commun sur une terrasse du terrain a permis de renforcer les liens entre adhérents et de faire vivre ce que certains croient disparu : l’esprit GCU !

Merci à tous … et à bientôt sur un de nos terrains pour profiter pleinement des vacances sur un terrain accueillant …


Si vous étiez venu à LANDRELLEC fin juin...

Vous auriez eu très beau temps... des paysages magnifiques... un environnement très, très riche... un petit groupe de campeurs prêts à tout... et beaucoup, beaucoup de lapins !
Ainsi nous avons pu, à partir du terrain ou d'un lieu de départ très proche, nous diriger vers Trégastel par le sentier des douaniers, et faire le tour de l'île Renote... une douzaine de kilomètres... sans difficultés.
Nous avons pu aussi découvrir, tout au long de notre parcours de 8 kilomètres dans la vallée des Traoïero, un paysage de sous-bois magnifique, les carrières de Granit rose encore en activité ou abandonnées. Merci à Annie et à Christiane, pour leurs commentaires avertis !
Nous avons enfin, fait le tour de l'île Grande... 7 kilomètres encore, pour terminer ce séjour trop court à notre avis.
La pluie annoncée s'est faite rare et ne nous a nullement gênés. Et l'on se baigne, en juin, à Landrellec, et on y bronze, si l'on veut, à la plage du GCU bien sûr...
Mais nous reviendrons bientôt pour satisfaire encore notre plaisir des yeux.
Regardez plutôt... et allez faire un tour du côté de Landrellec...