30 Gard

Semaine petits travaux - camping de VENDRES (34)

Divers travaux sont à effectuer sur le camping de Vendres (34) : retrait de bornes, démontage glaces, divers ...
Aussi la DT apprécierait un coup de main de la part des adhérents pour l'aider la semaine du 21 au 26 novembre.

Merci de vous manifester à l'adresse suivante : annick.danel@sfr.fr

Le GCU vous remercie d'avance pour votre mobilisation.

Les vacances jouent les prolongations en pays cévenol !

Vous trouverez toutes les informations pour l’inscription au week-end de Chamborigaud du 5 et 6 octobre 2019 en cliquant ICI.

Weekend dans les Cévennes - octobre 2018

Les 6 et 7 octobre 2018, s’est déroulé un bien beau week-end de l’antenne GCU du Gard sur le terrain de Chamborigaud.

Une petite vingtaine de CU avait répondu présents, des gardois bien sûr mais aussi des amis voisins de l’Hérault, de l’Aveyron et d’autres, habitués et amoureux depuis de longues années du terrain de Chamborigaud, venus de la Corrèze.

Il a fait beau pour les randonnées, les visites, les pique-nique, les moments conviviaux …Et notamment lors du repas du samedi soir où Jean Louis, le fidèle artisan « très polyvalent » du terrain fut des nôtres. Fait remarquable, depuis deux générations la famille Teissier, père et fils, œuvrent sur notre camping. Hélas ! Cette perle rare nous quitte pour cessation d’activité et en cette occasion, avec son épouse Jeanine ils ont tenu à nous manifester leur amitié, en nous offrant pour finir le repas, un dessert délicieux ! Et pour qu’ils n’oublient pas le GCU, Marie-Claire Durand, déléguée du terrain leur a offert deux verres GCU des 80 ans et un beau fanion qu’ils pourront mettre sur leur camping-car quand ils iront visiter les terrains GCU de toute la France !

Que les Cévennes sont belles, il y a tant de choses à voir autour de ce magnifique petit terrain, le château de Portes, la forêt fossile de Champclauson, Génolhac et la multitude de chemins à arpenter à pieds mais aussi à VTT…

A l’office de tourisme de Génolhac, ils fourmillent d’idées pour rendre votre séjour inoubliable !

Allez le découvrir l’été prochain, il en vaut le détour !

Evelyne Senouillet - CT 30

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION D’ANTENNE 2018

La réunion annuelle s'est déroulée sur le terrain de La Grande Motte le samedi 05 mai 2018. Cliquez sur le lien pour en consulter le compte-rendu.

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION D’ANTENNE ET ÉLECTION DU CT DU GARD

Elle s’est tenue à Saint Hippolyte de Montaigu, le 10 juin 2017.

Henri GRAU, ancien CT Hérault/Gard/Lozère/Aveyron, prend la parole pour expliquer le pourquoi de cette 2ème réunion, la 1ère ayant eu lieu à la Grande Motte le 13 mai 2017 avec les autres départements.

Il s’avère que lors du 1er courrier envoyé par le GCU Paris aux adhérents des 4 départements ainsi que la convocation d’Henri Grau, ceux-ci n’ont pas n’ont pas pris conscience, à la lecture des documents, qu’il y avait une modification de l’ancienne antenne qui se scindait en 4 entités.

Les adhérents du Gard présents, dont la postulante, ont décidé de convoquer une 2ème réunion avec appel à candidature.

Cette convocation a été envoyée par le siège mais n’a pas suscité de nouvelle candidature.

Henri GRAU a donc fait procédé à l’élection d’Evelyne SENOUILLET qui avait postulé lors de la 1ère convocation.

Evelyne SENOUILLET a été élue à l’unanimité.

Questions diverses :

-          Une demande d’une adhérente présente, possibilité de faire nos réunions annuelles avec les 4 autres départements, en même temps et même lieu, car des liens se sont créés.

-          Réponse de la nouvelle élue, OUI, bien sûr. De plus, cela permettra d’avoir plus de participants donc plus de dynamisme.

Il ressort de nos échanges à bâtons rompus qu’il faut re dynamiser l’antenne et à ce titre nous prévoyons d’organiser un week end « Sportif et familial » les 7 et 8 octobre 2017 sur le terrain de Chamborigaud.

Nous vous tiendrons informer de l’avancée du projet, Marie Claire Durand, DT du terrain se chargeant de trouver les hébergements pour ceux qui ne veulent pas camper.

Ce compte rendu sera envoyé aux adhérents ayant communiqué leur mail.

Evelyne Senouillet

581 chemin des sources