58 Antenne de la Nièvre

RÉUNION ANNUELLE 2019 DES ANTENNES TERRITORIALES du 03, 58 et 89

Elle s'est déroulée les 17, 18 et 19 mai à la Base ACTIVITAL de Baye - 58110 BAZOLLES.

Vous pouvez consulter le livre numérique souvenirs créé à cet effet en cliquant sur le lien suivant : https://read.bookcreator.com/QGXy0v1tFNY9C4c4Ihz87aKFZMN2/rqtXHfurShy4CUpshEAWNw (il est conseillé de mettre en plein écran et de désactiver "Side by side pages" à partir de la roue dentée pour une meilleure visualisation).

ANTENNE NIVERNAISE (58) -UNE IMAGE SOLIDAIRE

Le samedi 6 février, Jean-Pierre ROBILLARD CT 58 signait un partenariat  avec l’association neversoise Running Prod’, créatrice et organisatrice de l’événement sportif « La Bottine », représentée par son président Antoine DE WILDE. Cette manifestation  qui rassemble plusieurs milliers de personnes sur un week-end est un bon moyen pour le GCU de se faire connaître tant au niveau local, régional que national. Les deux associations partagent des valeurs communes. En effet,  « La bottine » est un rendez-vous sportif porteur de sens, dénué de compétition mais empreint de solidarité dont le but est de soutenir la ligue contre le Cancer et d'inciter à la pratique d'une activité physique dans un esprit convivial.

Cette convention permettra au GCU d’être présent sur la manifestation en Juin avec la tenue d’un stand et également de communiquer tout au long de l’année sur la possibilité de camper autrement avec le GCU.

Désireuse de développer une image solidaire, c'est tout naturellement  que le GCU a signé cet acte. En 2016, la course de « La Bottine » aura lieu le dimanche 12 juin à Nevers.

Au centre Jean-Pierre ROBILLARD CT 58, à droite Antoine DE WILDE Président, à gauche Gilles CHAUTARD Trésorier.

Signature de la convention de partenariat par notre CT 58.

RASSEMBLEMENT INTERDÉPARTEMENTAL

L'antenne GCU de la Nièvre a organisé un rassemblement interdépartemental du 25 au 28 mai 2007 sur la Base Départementale des étangs de Baye et de Vaux.

Nous espérons ainsi avoir dynamisé l'esprit GCU, en accueillant dans notre département nos voisins pour un séjour convivial et enrichissant, avec ces activités : ornithologie, promenade en bateau sur le canal du nivernais, excursion dans le Morvan, visite du musée du septennat et de la cathédrale de Vézelay, et aussi la convivialité des repas pris en commun.