65 Antenne des Hautes-Pyrénées

Déménagement de Lau balagnas

Nous étions 7 personnes pour transporter ce que le terrain d’Arrens pouvait reprendre.
Tous les livres, extincteurs, produits d’entretien, machine à laver sont montés en montagne à Arrens, ainsi que les grandes tables extérieures. Il reste quelques meubles qui peut-être intéresseront une association : armoire, étagère, tables et sièges bas.
Le soleil était bien là mais pas dans nos cœurs.  Même l’ancien DT (Pierre Cazaux) était venu pour cette dernière occasion.
C’est l’ultime fois que nous avons gravi les marches de l’escalier de ce bâtiment, chargés de cartons.
Ce terrain a été délaissé par nos adhérents, et c’est bien dommage car il était bien situé dans la région, c’est d’ailleurs pour cela qu’il a trouvé preneur.

Préparation du camping d'Arrens-Marsous pour la saison
Notre cher délégué du terrain d’Arrens Marsous, dans les Hautes Pyrénées Roland prépare son ouverture. Il a repeint avec son épouse tous les numéros d’emplacements à la peinture rouge.
Particularité du terrain tous les numéros sont au centre des emplacements qui sont délimités par des traits rouges au sol.
Nous espérons que les campeurs seront nombreux cet été à venir découvrir les Pyrénées.

Compte rendu de la réunion annuelle de l'antenne - 2023

Notre rassemblement annuel de l’antenne du 65 a eu lieu dimanche 16 Avril 2023 sur le terrain de Lau Balagnas.

Nous nous sommes retrouvés seulement à 10 adhérents (sur 45 inscrits).

L’ambiance était conviviale et chaleureuse.

Nous avons, comme prévu, discuté et débattu sur les améliorations possibles du GCU et avons fait des propositions.

Le barbecue a été allumé avec brio par Roland. L’auberge espagnole fut très copieuse.

La fin de la journée s’est terminée par une belle partie de pétanque, très disputée.

Le soleil était de la partie. Une journée bien remplie et agréable comme le temps.

Réunion annuelle territoriale de l'Antenne

Avec le beau temps qui arrive, je vous propose de  nous réunir sur le terrain de Lau Balagnas . … et en profiter pour se retrouver et prendre un repas en commun en auberge espagnole, autour d'un barbecue, pour débattre des sujets d'actualités du GCU.
Pour le repas chacun apportera ce qu'il désire faire partager. L'apéritif et la saucisse à griller seront offerts par le GCU et un barbecue sera allumé.
Bien sûr il est possible de venir juste en touriste, pour soutenir les participants ou d'augmenter le nombre de convives à midi.

Nous vous invitons à nous retrouver
Dimanche 16 Avril, à partir de 10h30
sur le terrain GCU de Lau Balagnas.

Peut-être pour certains cela sera l'occasion de faire connaissance  (ou de nous retrouver.)

Toutefois afin que je puisse estimer les besoins pour l'apéritif et la saucisse, merci de me faire connaître votre intention de venir à : f.vidal5@9online.fr.

Dans l'attente de nous rencontrer, je vous souhaite une bonne journée,

Françoise VIDAL CHIVOT, CT du 65.
Nb: En cas de mauvais temps il existe sur ce terrain une belle et grande salle.

Retour de la fête du miel et de l'abeille

On y était à la fête du miel, sous un soleil radieux. Nous avons rencontré  environ 70 personnes (nombre de dépliants distribués). Tous découvrant le camping associatif. Nous avons eu une journée bien remplie et qui nous a semblé bien utile.
A bientôt sur un autre stand.

6e fête du miel et de l'abeille

Le dimanche 26 Septembre Le GCU sera à

La 6 ème Fête du Miel et de l'Abeille le dimanche 26 septembre 2021, à partir de 9 heures à Castelvieilh (65)

Nous y serons venez donc nous rencontrer :

Au travers d'animations vivantes et conviviales, le public est invité à faire connaissance avec le monde fascinant des abeilles, et à rencontrer des apiculteurs du département, dont le travail quotidien permet de maintenir la présence des abeilles dans notre environnement. Les apiculteurs pyrénéens proposeront leurs produits à la dégustation et à la vente pour faire découvrir la richesse et la qualité des vrais produits de la ruche, authentiques et sincères: miel, pollen, propolis, ainsi que des produits directement élaborés à partir du miel: le pain d'épices traditionnel, l'hydromel, les confiseries.

NOMBREUX STANDS :
  • dégustation et vente de miels produits dans le département,
  • présentation et vente de produits dérivés de la ruche (pollen, propolis…) ;
  • une dégustation gratuite de pain d'épice de fabrication artisanale traditionnelle ;
  • de nombreuses animations destinées aux adultes comme aux enfants ;
  • un atelier de fabrication de pain d'épices destiné aux enfants ; (à partir de 6 ans, avec réservation obligatoire au 07 81 90 31 49)
  • la projection de vidéos sur l'apiculture ;
  • la présentation du rucher-école du Syndicat des Apiculteurs 65, avec la possibilité de s'inscrire aux formations ;
  • la présentation de ruches pédagogiques (vitrées) en activité ;
  • des démonstrations de techniques et de matériels apicoles ;
  • une exposition sur la vie des abeilles.
Et aussi :
  • un petit marché de producteurs et d'artisans locaux.

Entrée libre et gratuite

Plantations au camping d'Arrens

Lors de la journée de l’assemblée de l’antenne territoriale des Hautes Pyrénées qui devait avoir lieu initialement le dimanche 24 avril. Suite au mauvais temps annoncé, après avoir prévenu les participants et adhérents par mail, elle eut lieu le lundi 25 Avril. Tout le monde est venu avec ses outils de jardinage, pour planter le long de la nouvelle clôture une haie de petits arbustes.

Ce fut l’occasion de voir Bernard mesurait avec le manche de sa pioche la distance voulue par rapport au nouveau grillage. Sous le soleil, tout le groupe était de bonne humeur et a effectué les plantations. Nous espérons que les futurs campeurs de ce petit camping bien sympathique prendront soin de cette nouvelle haie.