85 Antenne de la Vendée

LES NOUVELLES DE L'ANTENNE

Le bureau de l'antenne territoriale 85 :

La sortie d'automne 2014 :

La sortie d'automne, proposée aux adhérents des départements de Vendée et des Deux-Sèvres s'est déroulée à La Roche-sur-Yon le dimanche 12 octobre 2014.
Organisée par l'antenne de Vendée, elle a permis aux 33 participants dont 25 vendéens de découvrir les haras de la Roche-sur-Yon.
La très intéressante visite guidée a été suivie d'un repas.
L'après-midi a été consacrée à la découverte de quelques monuments napoléoniens du centre ville et de la nouvelle place Napoléon, avec ses bassins dans lesquels évoluent de très curieux animaux métalliques mis au point par la Société des Machines de l'île.

La réunion annuelle des adhérents de l'antenne 85
Elle aura lieu sur le sur le terrain de St-Jean-de-Monts le samedi 11 avril 2015.
Cette réunion sera suivie d'un pique-nique pour ceux qui le souhaitent.

La sortie d'automne 2013 :

Elle s'est déroulée à Thouars (79) le dimanche 6 octobre 2013.
Organisée par l'antenne des Deux Sèvres, elle a permis aux 30 participants dont 16 vendéens de découvrir la vieille ville de Thouars et le château des ducs de la Trémoille (actuel collège public Marie de la Tour d'Auvergne).
La très intéressante visite guidée de la ville et du château a été suivie d'un repas.
L'après midi a été consacrée à la découverte du curieux et très ancien pigeonnier troglodyte de Tourtenay.
Un des seuls exemples de pigeonnier troglodyte, aménagé dans un réseau de galeries creusées dans la roche de tuffeau. Unique du genre en Poitou-Charentes et en Europe (version enterrée).

SOUVENIR DE 2011

Une manifestation bien sympathique s'est déroulée en 2011, pour marquer les 40 ans du terrain de Jard, créé par Pierre Péquin en 1971.