Camping de Landrellec
Côtes-d'Armor (22) Bretagne
Au coeur de la Côte de Granit Rose
Offrez-vous des vacances au coeur de la Côte de Granit Rose, un site unique en Bretagne. Notre camping à Landrellec vous accueille dans un cadre préservé, avec accès direct à la plage. Ici, le bruit des vagues rythme la journée et les couchers de soleil embrasent les dunes et les rochers du Triagoz. L’ambiance se prête aussi bien aux pauses détente qu’aux activités nautiques et de plein air.
Niché dans l’un des plus beaux décors des Côtes-d’Armor, notre camping en bord de mer à Landrellec est le point de départ de vos randonnées sur le GR34, une excursion vers la réserve ornithologique des Sept-Îles, la visite du célèbre radôme de Pleumeur-Bodou. Plus loin, la cité épiscopale de Tréguier, le port de Paimpol et l’île de Bréhat complètent l’évasion.
Descriptif du camping
133 emplacements
0 location
Ouvert du 29/04/2026 au 27/09/2026
22560 Pleumeur-Bodou
Nos hébergements pour votre séjour
Pour vos prochaines vacances en Bretagne, découvrez nos emplacements de camping à Landrellec, sur la commune de Pleumeur-Bodou, dans les Côtes-d’Armor. Laissez-vous envoûter par la beauté insolite de la Côte de Granit Rose et vivez une expérience de plein air unique. Beaucoup d’espace, un horizon ouvert sur une mer d’un bleu profond, un décor calme et reposant.
Niché dans un cadre sauvage et préservé, derrière les dunes, notre camping en bord de mer à Landrellec offre un accès direct à la plage. Que vous séjourniez en tente, caravane ou camping-car, vous vivez au rythme de l’océan : le bruit des vagues, l’air iodé et la lumière changeante sur les îlots. Un vrai camping breton où la mer donne le tempo.
Les prestations Pour votre confort
Les activités Et structures dédiées

Bievenue au camping à Landrellec, dans les Côtes d’Armorsur la Côte de Granit Rose, à Pleumeur-Bodou
Au nord des Côtes-d’Armor, entre Trégastel et Trébeurden, Landrellec fait partie de la commune de Pleumeur-Bodou, sur la côte de Granit Rose, en Bretagne. Ce hameau maritime est apprécié pour par sa presqu’île tapissée de landes sauvages, ses plages de sable blanc bordées de rochers et son littoral préservé. À l’intérieur des terres, le célèbre « Radôme » regroupe un musée des télécommunications, un village gaulois et un planétarium, offrant un repèrlole unique dans le paysage. Séjourner en camping dans les Côtes-d’Armor vous permet de varier les découvertes et de ne jamais vous ennuyer en vacances à Landrellec / Pleumeur-Bodou.

Que faire à Landrellec ?Activités, visites et découvertes à Pleumeur-Bodou
Entre Trégastel et Trébeurden, Landrellec est un hameau maritime de Pleumeur-Bodou, au cœur de la Côte de Granit Rose. Ici, falaises, forêts et plages sauvages côtoient le Radôme, site emblématique de découverte scientifique. Découvrir, se balader et s’émerveiller : autant d’expériences à vivre en camping à Landrellec/Pleumeur-Bodou.
Presqu’île de Landrellec : nature sauvage et panoramas marins
Entre Trégastel et Pleumeur-Bodou, la Presqu’île de Landrellec étend ses landes, dunes, pelouses maritimes et prairies vers la mer sur une centaine d’hectares. Propriété du Conservatoire du Littoral, ce site protégé offre des vues splendides sur l’île Jaouen et la Côte de Granit Rose. Le GR34 longe les côtes rocheuses de cette avancée bretonne où paissent des chevaux camarguais. Le sentier littoral mène aux hauteurs qui offrent des vues marines, puis descend vers les criques et la grande plage de sable au nord. En chemin, on peut découvrir le dolmen et l’allée couverte de Kergüntuil ornée de gravures préhistoriques. Une balade à ne pas manquer, facilement accessible depuis votre camping en bord de mer à Pleumeur-Bodou.
Les plages de Landrellec
Les plages de Landrellec comptent parmi les plus belles de la Côte de Granit Rose. La Plage du Port, la Plage de l’Île Jaouen et les petites criques rocheuses séduisent par leur sable fin, leurs rochers sculptés, leurs avec de nombreuses îles et îlots et leurs bancs de sable à marée basse. On y vient pour la baignade, mais aussi pour la pêche à pied. Notre camping des Côtes d’Armor offre un accès direct à la plage de Treiz Lern. On y trouve un sable blanc et l’accès à la mer est facile pour les jeunes enfants.
La Cité des Télécoms (Parc du Radôme)
La Cité des Télécoms, au Parc du Radôme – gigantesque boule blanche de 60 mètres de diamètre – retrace l’histoire des télécommunications depuis ses débuts jusqu’au numérique. Elle combine exposition permanente, animations, démonstrations, ateliers, et un parcours immersif sous le radôme PB1, monument classé et symbole du site. Le Radôme, vaste ballon sans structure abritant une antenne géante, est un exemple remarquable de patrimoine scientifique du XXᵉ siècle. Prévoyez environ trois heures pour une visite complète.
Le Planétarium de Bretagne (Parc du Radôme)
Le Planétarium de Bretagne, dans le Parc du Radôme, propose des séances immersives sous une coupole de 20 m de diamètre. Les projections haute définition couvrent le ciel étoilé, les planètes, les constellations et les phénomènes célestes. Spectacles, conférences et expositions agrémentent la visite. Accessible aux enfants dès 5 ans, le planétarium complète parfaitement une journée culturelle après la Cité des Télécoms.
Le Village Gaulois (Parc du Radôme)
Le Village Gaulois, situé aussi dans le Parc du Radôme, reconstitue un village tel qu’il aurait pu exister il y a environ 2000 ans. Le site présente des maisons gauloises à toiture en chaume et murs en terre sur ossature bois. Cette reconstitution fidèle met en lumière les coutumes et métiers de nos ancêtres les Gaulois à travers des ateliers pédagogiques, des animations ludiques et des jeux en plein air. Le parc mêle loisirs, pédagogie, mais aussi solidarité : les recettes soutiennent des projets éducatifs en Afrique.
Le Bois de Lann ar Waremm
Le Bois de Lann ar Waremm couvre 300 hectares entre Pleumeur-Bodou et Trébeurden. C’est le plus grand massif forestier littoral du Trégor. Ce site naturel protégé mêle hêtres, chênes, bouleaux et prairies humides. Propriété du Conservatoire du Littoral depuis 1982, le site accueille de nombreux oiseaux, mais aussi des renards et des chevreuils. Plusieurs sentiers permettent des randonnées pédestres ou à VTT. En hiver, les sols humides offrent une ambiance particulière, plus mystérieuse. L’occasion de prendre un grand bain de nature lors de vos vacances en camping à Landrellec.

Activités autour de LandrellecLes Côtes-d’Armor et la Côte de Granit Rose, entre terre et mer
Depuis votre camping en Bretagne, Landrellec s’ouvre sur la Côte de Granit Rose, un littoral unique des Côtes-d’Armor. Vous êtes ici dans le Trégor, un territoire réputé pour ses phares, ses réserves d’oiseaux marins et ses villages pittoresques. Vous pouvez parcourir le GR34 au-dessus des criques, embarquer pour l’archipel des Sept-Îles ou flâner sur les quais de Paimpol. D’autres lieux emblématiques, comme Ploumanac’h ou l’île de Bréhat, complètent l’itinéraire. Ce contraste entre nature et patrimoine donne à chaque étape une teinte différente et nourrit la curiosité tout au long de votre séjour en camping sur la Côte de Granit Rose. Ici, vos vacances prennent des couleurs.
Le Radôme de Pleumeur-BodouScience, étoiles & histoire des télécoms
À 10 minutes de Landrellec et Pleumeur-Bodou, le parc Radôme de Pleumeur-Bodou attire le regard par sa coupole blanche monumentale. Classé monument historique, ce symbole du Trégor abrite la Cité des Télécoms, où vous explorez l’épopée des communications, du télégraphe à Internet. Juste à côté, le Planétarium de Bretagne projette constellations et galaxies sous une voûte de 20 mètres. Enfin, le Village Gaulois propose plus de 40 jeux en libre accès, des reconstitutions de maisons traditionnelles et des animations pédagogiques pour découvrir la vie gauloise. C’est un site touristique incontournable de vos vacances en camping dans les Côtes-d’Armor. Prévoyez une journée entière pour tout visiter.


Le tour de l’Île GrandeJoyau de la Côte de Granit Rose
Reliée au continent par un pont à Trébeurden, l’Île Grande s’explore à pied en suivant le GR34. Ce sentier côtier de 7 km (2h30 environ) offre une immersion dans les marais, dunes et criques rocheuses typiques de la Côte de Granit Rose. Le site est réputé pour sa station ornithologique, où l’on observe goélands, sternes et cormorans. Prévoyez de bonnes chaussures pour profiter des points de vue sur les Sept-Îles au large. Le petit port de l’Île Grande a longtemps vécu de l’extraction du granit gris pour les grands chantiers du XXᵉ siècle. Il accueille aujourd’hui pêcheurs et plaisanciers. C’est une sortie nature incontournable à seulement 10 minutes de route depuis votre camping à Landrellec. Comptez une demi-journée de balade.
TrégastelPlages paradisiaques, Aquarium marin & piscine d’eau de mer
À 10 minutes de route, Trégastel est une charmante station balnéaire célèbre pour ses plages de sable fin, ses rochers aux formes insolites et son Aquarium marin, installé dans d’anciennes grottes de granit rose. Juste en face, le Forum de la Mer invite à une pause bien-être : bassins d’eau de mer chauffés à 28 °C, sauna, hammam, espace forme. La plage de Coz-Pors complète la sortie par un panorama ouvert sur les chaos rocheux. À ne pas manquer : les 24 Heures de la Voile de Trégastel, chaque août, avec régates, concerts et animations sur la Côte de Granit Rose. Entre sortie nature, pause bien-être et activités familiales, Trégastel est une étape incontournable de votre séjour en camping sur la Côte de Granit Rose.

Villes & Villagesà découvrir autour de Landrellec
Tout près de Landrellec, Trébeurden mêle plage familiale et port animé à l’entrée de la baie de Lannion. Plus au nord, Perros-Guirec déroule son front de mer et ses sentiers sur la Côte de Granit Rose. À l’intérieur des terres, Lannion conserve un centre ancien aux maisons à pans de bois et un marché réputé. Plus à l’ouest, Plestin-les-Grèves offre une large plage bordée de falaises et un petit bourg commerçant.
Un peu plus loin, Plougrescant dévoile ses chaos granitiques et la chapelle Saint-Gonéry, au toit penché singulier. À l’extrémité littorale, Pleubian séduit par le Sillon de Talbert, flèche sableuse unique en Europe. Plus au sud, Tréguier marie ruelles médiévales, cloître gothique et port tranquille sur le Jaudy. Ce chapelet de villes et villages, entre littoral et arrière-pays, compose un itinéraire varié à découvrir pendant vos vacances dans les Côtes-d’Armor.

Envie de bouger plus loin ?Nos idées d’escapades dans les Côtes d’Armor
À moins d’une heure de Landrellec, les Côtes-d’Armor concentrent une diversité de paysages et de visites. Le littoral déroule ses chaos de granit rose, ses plages familiales et ses ports animés, tandis que l’arrière-pays conserve des bourgs médiévaux, des abbayes et des marchés hauts en couleur. Entre une croisière vers l’archipel des Sept-Îles, une journée à Paimpol ou une balade sur l’île de Bréhat, chaque étape révèle une facette singulière de la Bretagne. Ces destinations faciles d’accès complètent parfaitement un séjour en bord de mer à Landrellec, et invitent à alterner détente, découvertes culturelles et nature préservée.
Ploumanac’h et la Côte de Granit RoseUne des plus belles randonnées du GR34 en Bretagne
À seulement 20 minutes Landrellec, Ploumanac’h est un ancien hameau de pêcheur de Perros-Guirec. C’est aussi le point de départ de la découverte de la Côte de Granit Rose : un littoral breton unique, connu pour ses énormes blocs de granit aux teintes rosées sculptés par la mer et le vent. Le sentier des douaniers (GR34) mène entre criques, chaos rocheux et points de vue sur la mer. Le phare de Mean Ruz est un repère emblématique sur cette côte cuivrée. Plus loin, la plage de Saint-Guirec déroule son sable doré au pied d’une chapelle dédiée au saint protecteur des marins. En fin d’après-midi, les lumières rasantes transforment le granit en une palette changeante. Une des plus belles randonnées en Bretagne, accessible à tous, pour voir la vie en rose.


Visite de l’archipel des Sept-ÎlesLa plus grande réserve ornithologique de France
L’archipel des 7 Îles est visible tout le long de la côte de Granit Rose, de Plougrescant à Pleumeur-Bodou. Depuis le port de Perros-Guirec, des vedettes maritimes mènent vers les Sept-Îles, plus grande réserve ornithologique de France. La traversée dévoile falaises, criques et chaos rocheux. Sur l’île Rouzic, des milliers de fous de Bassan couvrent les falaises, rejoints par des macareux moines, sternes, cormorans huppés et guillemots de Troïl. Le spectacle est unique entre avril et juillet, quand les colonies sont les plus nombreuses. Selon la marée, il est possible de faire escale sur l’île aux Moines, célèbre pour son phare et son fort Vauban. Plusieurs croisières commentées sont proposées : une balade de 1h45 vers la Côte de Granit Rose et les Sept-Îles, ou excursion de 2h30 avec arrêt à l’île aux Moines.
Une journée à PaimpolAbbaye, falaises et chants de marin
À moins d’une heure de route, Paimpol conserve son identité maritime autour de son port de pêche et de plaisance. Les quais rappellent les campagnes de Terre-Neuve, quand les goélettes partaient pêcher la morue vers l’Islande. Le centre ancien déroule ruelles pavées, maisons à pans de bois et places animées, notamment les jours de marché, le mardi matin. À la sortie de la ville, l’abbaye de Beauport domine la baie par son cloître gothique et ses jardins classés « Ensemble arboré remarquable ». À ne pas manquer : le Festival du Chant de Marin de Paimpol, organisé tous les deux ans en août, qui réunit musiciens, voiliers traditionnels autour des quais.


Rejoindre l’île de Bréhat« L’île aux fleurs » à une dizaine de minutes en bateau
Face à Paimpol, l’île de Bréhat se découvre après une courte traversée en bateau (10 minutes). Ici, aucune voiture : on se déplace à pied ou à vélo, le long de sentiers bordés de murets et de jardins colorés. Surnommée l’île aux fleurs, Bréhat profite d’un microclimat doux qui favorise l’acclimatation de mimosas, hortensias et agapanthes. Le sud de l’île concentre les ruelles pittoresques, le nord dévoile un paysage de falaises et de landes. L’île dévoile deux facettes complémentaires que l’on parcourt aisément en une journée. Le tour complet de Bréhat prend 5 à 6 heures (sentier côtier de 9,5 km). Comptez une heure de route depuis notre camping au Nord de la Bretagne pour rejoindre l’embarcadère de Ploubazlanec. Privilégiez une visite le samedi ou le dimanche, les jours les moins fréquentés.
Les marchés du TrégorSaveurs locales, ambiance conviviale
Autour de Landrellec, les marchés respirent la Bretagne authentique. Poissons frais, fruits de mer, crustacés, légumes bio, galettes et fromages locaux et artisanat composent les étals du Trégor et de la Côte de Granit Rose. On y retrouve l’ambiance conviviale des bourgs costarmoricains, entre discussions avec les producteurs, couleurs et senteurs. Ces rendez-vous donnent une dimension gourmande à votre séjour en Côtes-d’Armor.
- Trébeurden : mardi matin, de 8h à 13h, centre-bourg et place des Îles.
- Trégastel : lundi matin, de 8h à 13h, place Sainte-Anne.
- Pleumeur-Bodou : samedi matin, au bourg (petit marché de proximité).
- Île-Grande : mercredi matin, place du bourg (produits de la mer et maraîchers).
- Lannion : jeudi matin, centre-ville (grand marché régional avec spécialités bretonnes, artisanat, produits frais).
- Perros-Guirec : vendredi matin, de 7h à 14h, place du Marché, centre-ville.
- Ploumanac’h : mardi matin, de 7h à 14h, de juin à septembre, sur le port.
- Pleubian : le samedi matin, place Saint-Georges et place du Château.
- Tréguier : le mercredi matin, place des Halles et rue Renan.
Marchés nocturnes en été :
- Perros-Guirec : tous les mardis de l’été, de 17h à 22h, le long de la plage de Trestraou.
- Plestin-les-Grèves : le mardi soir dans le centre-ville et place du 19 mars 1962 à partir de 17h30.
- Plouguiel : le jeudi soir, entre 17h à 19h, à La Roche Jaune.
- Penvénan : le lundi soir, marché semi-nocturne de Buguélès, rue de la Fontaine.
- Ploubezre : le mardi soir, de 16h à 19h, ferme du Wern, produits biologiques de saison et locaux.
Accès Pour nous rejoindre
En train
Arrivée en Gare SNCF de Lannion. Une ligne de bus (TILT ligne D) relie Pleumeur-Bodou à la gare de Lannion.
En voiture
Lannion est reliée à la voie express RN12, axe 2×2 voies gratuit entre Rennes et Brest, route de communication majeure de Bretagne Nord.
Sortie de Lannion, prendre Trégastel puis direction Trébeurden (D788). Tourner à droite 3 km après Trégastel et suivre le fléchage camping GCU.
GPS : 03° 32’ 38″ O 48° 48’ 45″ N