IMPORTANT : incendie dans le Var

17/08 à 08h : Un feu de forêt s'est déclaré hier soir à Gonfaron dans le Var. Le feu se trouve proche de Cavalaire-sur-Mer et La Croix Valmer. Il progresse encore, des Canadairs interviennent dans la zone ce matin. Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées dont les campeurs GCU de Cavalaire le Paradou, Cavalaire les Oliviers et la Croix Valmer. À cette heure nous ne déplorons aucune victime, tous les campeurs ont été déplacés dans des zones sûres.

Le GCU a mis en place une cellule de crise et suit de près la situation en relation avec les autorités, les salariés et responsables de sécurité.

Le standard sera ouvert toute la journée. Nous prions nos adhérents de reporter toutes questions non urgentes afin de laisser les lignes libres pour les campeurs de ces 3 campings et pour leur famille. Les campeurs qui ont quitté définitivement ces trois campings pourront se rapprocher du secrétariat par la suite.

Nous remercions pour leur mobilisation la préfecture et les pompiers, les salariés des campings et les bénévoles.

Le conseil d'administration