La réservation d'emplacement

OÙ RÉSERVER EN 2021 ?

LA RESERVATION D'EMPLACEMENTS NUS EST TERMINÉE DEPUIS LE 4 JUIN 2021.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Pour tous les adhérents majeurs du GCU à jour de leur cotisation annuelle et ayant créé un compte dans l'espace adhérent, la réservation est possible pour la période du 6 juin (ou 5 juin pour les campings de La Flotte et Cavalaire), du 1er dimanche (ou samedi (S)) au dernier dimanche (ou samedi (S)) au 12 septembre (dates publiées dans la revue hiver et sur le site), pour les terrains du GCU où la réservation est conseillée (liste publiée dans la revue hiver et sur le site).
Dans chacun de ces terrains, la moitié seulement des emplacements est soumise à réservation :
les emplacements à n° pairs, les années paires, et les emplacements à n° impairs, les années impaires.

• Un adhérent ayant obtenu une réservation ne peut pas la céder et en faire bénéficier un autre adhérent (n° de carte différent), même si, pour un cas de force majeure, il ne peut pas en profiter lui-même.
  • Le bénéficiaire d'une réservation doit prévenir le terrain et le secrétariat du GCU en cas d'arrivée différée. S'il ne le fait pas dans un délai de 3 jours, il perd le bénéfice de la totalité de sa réservation. Les frais de dossier et les arrhes restent alors acquis au GCU. L'emplacement qui lui était destiné sera considéré comme libre et pourra être attribué à un autre campeur.

Le bénéficiaire d'une réservation peut changer d'emplacement et prendre part, lorsqu'il est organisé, au système des permutations.

La taxe de séjour est à régler sur place, en fin de séjour.

Les réclamations sont à adresser au secrétariat, exclusivement par écrit (courriel ou courrier postal) et en aucun cas par téléphone. La réponse sera faite dans les meilleurs délais par l'administrateur responsable des réservations.
gcu@gcu.asso.fr  - GCU - Réservation d'emplacement, 72 bd de Courcelles, 75017 PARIS

DURÉE DE LA RÉSERVATION ET TARIFS

• Les jours d'arrivée et de départ sont uniquement les mercredis et dimanches ou samedis (S) (suivant les terrains). La durée d'une réservation, d'un minimum de 7 nuits, n'est pas limitée.
  • À la fin d'une période de location, l'emplacement doit être libéré avant midi.
  • À la réservation, l'adhérent paie des arrhes dont le montant journalier est égal, suivant la catégorie du terrain, au tarif emplacement + un adhérent majeur. Le solde dû est payé sur le terrain, en fin de séjour, en fonction du nombre de personnes ayant campé sur l'emplacement.
  • Des frais de dossier de 15 € s'ajoutent à ce tarif, quelle que soit la durée de la réservation.

EN CAS DE DÉFECTION

Les frais de dossier restent acquis au GCU. Les arrhes correspondant au montant de la réservation ne seront remboursées que si la défection est signalée au secrétariat avant le 1er juin, ou est due à un cas de force majeure justifié (maladie, accident...), apprécié par le bureau du conseil d'administration du GCU.

EN CAS DE DÉPART ANTICIPÉ

Même en cas de force majeure, l'adhérent qui avait réservé perd tous ses droits de réservation sur cet emplacement. Les arrhes versées lors de l'inscription restent acquises au GCU, et l'adhérent paie au trésorier du terrain le complément de séjour dû jusqu'à la date effective du départ, correspondant au nombre de personnes supplémentaires ayant campé sur l'emplacement.

EN CAS D'ARRIVÉE TARDIVE NON SIGNALÉE À TEMPS

Dans cette situation, l'adhérent qui avait réservé perd ses droits sur la réservation ; les frais de dossier ainsi que les arrhes restent acquis au GCU.

QUAND ET COMMENT RÉSERVER ?

L'adhérent doit se connecter à son espace adhérent entre le 16 MARS  (voir précisions ci-dessus) et le 04 JUIN , pour faire sa réservation en ligne.
Une fois la réservation validée et payée, il recevra une confirmation de sa réservation.

Si vous souhaitez payer par chèques-vacances, merci d’adresser au GCU vos chèques vacances IMPÉRATIVEMENT dans les 10 jours suivant la réservation. Dans le cas contraire la réservation sera annulée.
Si un complément est nécessaire pour compléter le montant des arrhes dû :
- vous avez opté pour le prélèvement, vous adressez vos chèques vacances et autorisez le GCU à prélever la différence sur votre compte
- vous n’avez pas opté pour le prélèvement, vous adressez vos chèques vacances ainsi qu’un chèque bancaire couvrant la différence entre le montant dû et le montant des chèques vacances. Dans le cas où les arrhes sont incomplètes dans les 10 jours qui suivent la réservation, cette dernière est annulée.

ADMISSION ET SÉJOUR SUR LE TERRAIN

L'ensemble des consignes de fonctionnement des terrains reste applicable aux adhérents ayant réservé un emplacement.

• À son arrivée, l'adhérent remet ses cartes et sa feuille de réservation, et il est inscrit pour le service de jour comme tout autre adhérent.
  • Si l'adhérent qui a réservé désire changer d'emplacement, il pourra le faire en s'inscrivant sur la liste des permutations dans les mêmes conditions que les autres campeurs.
  • La personne qui a réservé et ses accompagnants ne peuvent prolonger leur séjour que si le terrain n'est pas complet.
  • Ils devront choisir un autre emplacement si celui qu'ils occupaient est réservé après eux.