La réservation d'emplacement

RÉSERVER EN 2022

La réservation des emplacements nus ouvre le 22 mars à 10 heures jusqu'au 2 juin à 17 heures, de manière échelonnée (voir planning). Nous avons tenu compte des demandes qui nous ont été adressées l'an dernier, nous avons réduit au maximum les tranches horaires.

Comme chaque année, la moitié seulement des emplacements de chaque camping est proposée à la réservation. Cette année, vous pourrez réserver les emplacements ayant un numéro pair.

La réservation d’un emplacement nu n’est pas obligatoire sauf à Capbreton. Vous pourrez y réserver un emplacement à numéro pair ou impair.

Les réservations sont ouvertes uniquement en basse et haute saison, retrouvez ici les dates d'ouverture et les tarifs.

Réservez depuis votre espace adhérent ou directement à l'adresse reservation.gcu.asso.fr. L'activation d'un compte adhérent en ligne est nécessaire pour réserver. La réservation est ouverte aux seuls adhérents à jour de cotisation.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Vous pouvez prendre connaissance de nos conditions générales de vente ici (pdf 5Mo).

Pour tous les adhérents majeurs du GCU à jour de leur cotisation annuelle et ayant créé un compte dans l'espace adhérent, la réservation est possible pour la basse et la haute saison.

La moitié seulement des emplacements est soumise à réservation : les emplacements à n° pairs, les années paires, et les emplacements à n° impairs, les années impaires.

• Un adhérent ayant obtenu une réservation ne peut pas la céder et en faire bénéficier un autre adhérent (n° de carte différent), même si, pour un cas de force majeure, il ne peut pas en profiter lui-même.
  • Le bénéficiaire d'une réservation doit prévenir le terrain et le secrétariat du GCU en cas d'arrivée différée. S'il ne le fait pas dans un délai de 3 jours, il perd le bénéfice de la totalité de sa réservation. Les frais de dossier et les arrhes restent alors acquis au GCU. L'emplacement qui lui était destiné sera considéré comme libre et pourra être attribué à un autre campeur.

Le bénéficiaire d'une réservation peut changer d'emplacement et prendre part, lorsqu'il est organisé, au système des permutations.

La taxe de séjour est à régler sur place, en fin de séjour.

Les réclamations sont à adresser au secrétariat, exclusivement par écrit (courriel ou courrier postal) et en aucun cas par téléphone. La réponse sera faite dans les meilleurs délais par l'administrateur responsable des réservations.
gcu@gcu.asso.fr  - GCU - Réservation d'emplacement, 72 bd de Courcelles, 75017 PARIS

DURÉE DE LA RÉSERVATION ET TARIFS

• En basse saison, la durée d’une réservation est au minimum de 7 nuits.
  • En haute saison, les jours d'arrivée et de départ sont uniquement les mercredis et dimanches (samedi à Cavalaire). La durée d'une réservation est au minimum de 7 nuits.
  • À la fin d'une période de location, l'emplacement doit être libéré avant midi.
  • À la réservation, l'adhérent paie des arrhes dont le montant journalier est égal, suivant la catégorie du terrain, au tarif emplacement + un adhérent majeur. Le solde dû est payé sur le terrain, en fin de séjour, en fonction du nombre de personnes ayant campé sur l'emplacement.
  • Des frais de dossier de 15 € s'ajoutent à ce tarif, quelle que soit la durée de la réservation.

EN CAS DE DÉFECTION

EN CAS DE DÉPART ANTICIPÉ

EN CAS D'ARRIVÉE TARDIVE NON SIGNALÉE À TEMPS

Voir Consitions générales de vente.

QUAND ET COMMENT RÉSERVER ?

L'adhérent doit se connecter à son espace adhérent entre le 22 mars et le 2 juin, pour faire sa réservation en ligne.
Une fois la réservation validée et payée, il recevra une confirmation de sa réservation.

Si vous souhaitez payer par chèques-vacances, merci d’adresser au GCU vos chèques vacances IMPÉRATIVEMENT dans les 10 jours suivant la réservation. Dans le cas contraire la réservation sera annulée.
Si un complément est nécessaire pour compléter le montant des arrhes dû :
- vous avez opté pour le prélèvement, vous adressez vos chèques vacances et autorisez le GCU à prélever la différence sur votre compte
- vous n’avez pas opté pour le prélèvement, vous adressez vos chèques vacances ainsi qu’un chèque bancaire couvrant la différence entre le montant dû et le montant des chèques vacances. Dans le cas où les arrhes sont incomplètes dans les 10 jours qui suivent la réservation, cette dernière est annulée.

ADMISSION ET SÉJOUR SUR LE TERRAIN

L'ensemble des consignes de fonctionnement des terrains reste applicable aux adhérents ayant réservé un emplacement.

• À son arrivée, l'adhérent remet ses cartes et sa feuille de réservation, et il est inscrit pour le service de jour comme tout autre adhérent.
  • Si l'adhérent qui a réservé désire changer d'emplacement, il pourra le faire en s'inscrivant sur la liste des permutations dans les mêmes conditions que les autres campeurs.
  • La personne qui a réservé et ses accompagnants ne peuvent prolonger leur séjour que si le terrain n'est pas complet.
  • Ils devront choisir un autre emplacement si celui qu'ils occupaient est réservé après eux.

La réservation des emplacements nus ouvre le 22 mars à 10 heures jusqu'au 2 juin à 17 heures, de manière échelonnée (voir planning ci-après). Nous avons tenu compte des demandes qui nous ont été adressées l'an dernier, nous avons réduit au maximum les tranches horaires.