Coutainville - Manche (50)

Normandie
Situé au lieu-dit "Le Passous", ce terrain de 2,57 ha est constitué d'une partie très ombragée par des peupliers, des cyprès, des pins noirs et d'une partie plus dégagée, en bordure de dune. C'est une mielle sableuse, plate, qui accède directement à la mer, près du Centre aéré de Coutances, l'école de voile, le centre SMS de surveillance de la plage.

136 emplacements dont 6 mobiles homes

Le lieu est resté sauvage, en zone protégée ; les résidents y jouissent d'un grand calme.
Le climat y est relativement doux car la région est abritée des vents de nord et d'est.
Commerces : boulanger l'été sur le terrain. Marché important le samedi matin à Coutainville. Autres marchés au Passous et au bourg d'Agon.
Grandes surfaces à Coutainville et à Blainville-sur-mer (5km).

3 bâtiments sanitaires. 3 lave-linge (bâtiment 1).
1 local pour personnes à mobilité réduite, et local bébé (bâtiment 3). Emplacements pour personnes à mobilité réduite à proximité du bâtiment 3, à réserver par téléphone.
1 salle de réunion et de lecture, 1 bibliothèque.
1 point rencontre jeunes au bâtiment 1.
2 boulodromes dont un entièrement ombragé, 1 terrain de volley-ball. Une zone de ping-pong. Une aire de jeux d'enfants face à l'accueil.
Tél. (Poste appel restreint) : 02 33 46 22 47
Locatifs : Inventaire

Sur place
Coutainville est une station balnéaire en pleine croissance qui propose localement de nombreuses activités, sur une longue période.
On y pratique l'équitation sous toutes ses formes (apprentissage, compétition, randonnées) toute l'année, les sports de mer tels le kayak, la planche, le surf, le fun-board, en liaison avec l'école de voile ; les sports de plage comme le char à voile, le speed-sail, dès le mois de mars. Le tennis est praticable toute l'année, en extérieur ou en salle.
On peut suivre les sentiers pédestres ou de cyclotourisme sur les nombreux circuits des environs.
On s'adonne à la pêche aux grandes marées : crustacés, coquillages.
Les clubs sont nombreux à Coutainville : GV, boules, judo, bridge...

AUTRES ACTIVITÉS

À proximité
Le port d'échouage de la Pointe d'Agon dans le havre de Regnéville.
Sorties en mer à Chausey, à Cancale, à Jersey.
Festival international de musique "Jazz sous les pommiers" à Coutances (mai).
Célèbres foires de Lessay (mai et septembre).
Enduro des sables à Coutainville (août).

Plus loin
Cherbourg, le Val de Saire, le Nez de Jobourg.
Les plages du débarquement de Normandie.
Les îles anglo-normandes.
La Bretagne: Mont-St-Michel, Mont Dol, St-Malo.

Adresse : Camping GCU "Le Passous" - Rue des Mielles - 50230 AGON-COUTAINVILLE

GPS :  01° 35’ 35" O   49° 01’ 47" N