Saint-Georges-de-Didonne - Charente-Maritime (17)

Nouvelle-Aquitaine
Sur la Côte de Beauté, au pays du sable blond, de la lumière et des vastes espaces, ce terrain de 2 ha était beau avant le grand saccage du 27 décembre 1999 qui faillit tout détruire. Mais déjà il a retrouvé le sourire : une soixantaine d'arbres (frênes, érables, catalpas, micocouliers, gléditsias, chênes rouges et pins maritimes) sont venus rejoindre les rescapés de la tempête. Le portillon franchi, vous découvrez l'immense croissant de plage - ici, on dit la conche - de Saint-Georges.

110 emplacements dont 4 avec mobiles homes (1 avec 3 chambres) et 6 avec mobiles homes cabanes

Du printemps à l'automne, tulipes, primevères, hortensias, rosiers, cyclamens, œillets d'Inde et géraniums apportent leur note de gaîté. Les écureuils, les ramiers, les geais comptent parmi les fidèles du terrain.
On trouve tous commerces en ville. Sur le terrain : pain et gâteaux, pizzas, boucher-charcutier, fruits et légumes, vins de Bordeaux et Pineau des Charentes.

2 bâtiments sanitaires, avec 1 local bébé, 1 local pour personnes à mobilité réduite.
3 lave-linge et 2 tables à repasser.
1 salle de réunion avec bibliothèque.
1 terrain de volley, 1 terrain de boules, 2 tables de tennis de table, 2 jeux pour enfants.
Barbecues à charbon de bois interdits.
Tél. (Poste appel restreint) : 05 46 06 13 01
Locatifs : Inventaire

L'immense plage face au terrain offre la possibilité de pratiquer le char à voile (stages), le trapèze volant, le cerf-volant, nombreux clubs pour apprendre à nager. Plage surveillée par MNS. Plusieurs circuits VTT. Parcours de santé (activités physiques) à proximité immédiate. Promenades pédestres en forêt de Suzac (site préservé).
À découvrir :
Royan et l'architecture balnéaire des années 50. L'élégante station de Saint-Palais, la forêt de la Coubre et la Grande Côte (baignade dangereuse), le zoo de la Palmyre ( 2ème d'Europe), le musée histoire de Royan.
Marennes et les ports ostréicoles de la Seudre.
À pratiquer :
Thalassothérapie (2 établissements) et stages de langues (tous âges) au CAREL à Royan.
Cure thermale (anti-stress) à Saujon, distant d'une quinzaine de km.

Adresse : Camping GCU - 57 Avenue de Suzac - 17110 SAINT-GEORGES-DE-DIDONNE

Par l'autoroute A 10 :
Sortir à Saintes pour ceux venant du nord ou Mirambeau pour ceux arrivant du sud et suivre la direction Royan.
Depuis La Rochelle : suivre "Rochefort - Royan - Bordeaux".
En sortant de Royan, vers Saint-Georges (ou Meschers), suivre le front de mer jusqu'au bout. Virage à gauche à angle droit, rond-point, prendre à gauche (3ème sortie), s'engager dans la rue, l'entrée est trente mètres plus loin à gauche.
GPS :  00° 59’ 14" O   45° 35’ 25" N