11 Antenne de l'Aude

Journée d'Automne 2016

Notre journée d'Automne 2016 s'est tenue le samedi 8 octobre.

Pour l'occasion, les adhérents de l'Aude présents ont franchi la frontière du département et se sont retrouvés dans l'Hérault tout près d'Olonzac.

Le matin, une balade de 7 kms nous a conduits dans le vignoble de la Livinière à la rencontre de nombreuses capitelles pour finir par la visite du village, de son marché couvert et des restes du château.

Après le repas, la visite surprenante du Sentier des Meulières, guidée par Pierre nous a permis de découvrir une activité insoupçonnée : la fabrication, à même le sol, de meules à partir d'une roche calcaire semée de très nombreux fragments de quartz. Ce site archéologique aux allures lunaires, avec des dizaines de meules abandonnées et un labyrinthe de pierres taillées garde le souvenir d'une activité extraordinaire qui a duré du Moyen Age au XIX ème siècle pour que les hommes disposent chaque jour d'un  pain d'excellente qualité .

Merci à Pierre et à Marcel pour l'organisation et l'originalité de cette journée.
            « A l'an que ven », au printemps 2017 pour la RAT sur le terrain de Gruissan.

RÉUNION ANNUELLE mai 2016 à Gruissan

Une vingtaine d'adhérents de l'Aude se sont retrouvés le samedi 28 mai à 10 heures sur le terrain GCU de Gruissan. La réunion annuelle a eu lieu comme d'habitude dans la salle accueillante avec son beau parterre de gazanias . . . Même si les  participants à cette rencontre annuelle sont toujours les mêmes fidèles et si leur (petit) nombre reste inchangé d'années en années, les discussions sont souvent intéressantes et animées, les échanges constructifs. A noter ce jour -là, la présence de 2 nouveaux C.U ,adhérents de l'AT 11 depuis quelques jours seulement. . . Merci à eux .

Après le repas pris sur place, toute l'équipe a aidé Jean-Marc le DT a « nettoyer » le terrain . . .

Rendez -vous pris pour notre traditionnelle Journée d'Automne au mois d'octobre.

Journée d'Automne 2015

Samedi 17 octobre, 18 Campeurs Universitaires de l' Aude se sont retrouvés sur le parking de Notre Dame des Auzils à Gruissan pour cette traditionnelle Journée d'Automne.
La randonnée pédestre du matin à partir du Rec d'Argent nous a permis de parcourir 6 kms dans le Massif de la Clape. Pierre et Josette Mestre nous ont fait serpenter sur des sentiers abrupts, escarpés et rocailleux en découvrant la flore du lieu dont une centaurée endémique de l'endroit.

Le repas de midi qui a réuni les participants au restaurant des Ayguades a clôturé cette journée.

A « l'an que ven », au printemps, sur le terrain de Gruissan pour la réunion annuelle départementale.

RÉUNION ANNUELLE 2015

La Réunion Annuelle des adhérents de l’Aude a eu lieu le samedi 25 avril 2015 à 10h dans la salle du terrain GCU de Gruissan.

Elle a réuni une vingtaine de camarades C.U du département auxquels s'étaient joints Dominique et son épouse, adhérents bretons en vacances dans notre région et habitués de notre terrain.

Après les différentes informations apportées par la C.T, les C.U ont débattu des 2 thèmes proposés par le C.A .

Comme d'habitude, la journée s'est terminée par le repas « auberge espagnole » suivi par une promenade  le long de la Grande Bleue pour certains, tandis que les plus courageux aidaient Jean Marc, le délégué de terrain, à effectuer de menus travaux d’entretien du  local qui abrite les stages de poterie en été.

FORUM DES ASSOCIATIONS DE LIMOUX

UNE PREMIÈRE EXPÉRIENCE DE PROMOTION ACTIVE

Le samedi 27 septembre 2014, l'Antenne Territoriale de l'Aude a participé au Forum des Associations de la ville de Limoux.
Notre stand a reçu de nombreux visiteurs qui s'y sont attardés, intrigués et curieux en découvrant l'existence et le fonctionnement de  notre association . Beaucoup de questions ont été posées, pas mal de documentation emportée.
Voilà une première expérience intéressante et enrichissante. À renouveler...

RÉUNION ANNUELLE 2014

Le samedi 26 Avril 2014 l'antenne territoriale de l'Aude a tenu sa réunion annuelle sur le terrain de Gruissan.

Une vingtaine d'adhérents avait répondu présent pour participer à des débats suivis avec attention et beaucoup de participation. Les échanges nombreux ont témoigné d'une belle vitalité.

Après tous ces « efforts », tout le monde s'est retrouvé autour d'un apéritif. Le repas en commun, auberge espagnole comme à l'habitude, a suivi.
Ensuite, certains ont profité du beau temps pour effectuer une balade le long de la grande bleue tandis que d'autres s'employaient à monter les meubles de rangement dans la bibliothèque au fond de la grande salle. À leur retour, les promeneurs se sont joints à eux pour déménager tous les livres qui se trouvaient dans le bureau de l'accueil.

L'heure de la séparation a sonné, au terme d'une excellente journée baignée dans l'esprit C.U

Le bureau de l'antenne donne rendez-vous à tous les adhérents de l'Aude pour la traditionnelle Journée d'Automne début octobre. Une invitation sera envoyée à chacun.

LA RÉUNION ANNUELLE 2013

La Réunion Annuelle de notre antenne s'est déroulée le samedi 4 mai 2013 sur le terrain de Gruissan et a été suivie par le traditionnel repas auberge espagnole.
Adhérents de l'Aude : le bureau de l'Antenne compte sur votre présence pour la Journée d'Automne qui aura lieu au mois d'octobre 2013, toujours à Gruissan. Vous recevrez plus d'informations courant septembre.

Bonnes vacances à tous et bons séjours sur nos terrains...

LA NOUVELLE ANTENNE TERRITORIALE 11

Le samedi 5 novembre 2011, les adhérents de l'Aude se sont retrouvés sur le terrain de Gruissan pour élire le bureau de l'antenne territoriale 11.
Les camarades présents ont apprécié la magnifique salle de réunion nouvellement construite par le GCU à l'entrée du terrain qui a permis que les travaux se déroulent bien à l'abri du temps maussade qui sévissait à l'extérieur : mer démontée, pluie et …vent!
Les habitués de Gruissan, présents ce jour-là, ont témoigné de son utilité et de la satisfaction des campeurs pendant l'été 2011.
Après l'élection du bureau de l'antenne territoriale, un apéritif suivi d'un repas « auberge espagnole » ont conclu de façon agréable et conviviale cette journée.
Rendez-vous est pris pour le mois de mai pour l'AG de l'AT 11 !

Dans la nouvelle salle La mer qui lèche

SOUVENIR DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2009

Elle s'est tenue à GRUISSAN le 25 avril.

AG 2009 antenne de l'Aude