La réservation d'emplacement

OÙ RÉSERVER EN 2017 ?

La réservation d'emplacement se fait en ligne dans votre compte de l'espace adhérents.
  (bouton en page d'accueil  )

Il est possible de réserver, pour la haute saison d'été (du 8 juillet au 27 août 2017), un emplacement impair (50% des emplacements d'un terrain) dès le mardi 14 mars à 19 heures (*) et jusqu'au vendredi 12 mai à 19 heures sur les terrains suivants :

AIGUEBELETTE HENDAYE LE CROTOY ST-JORIOZ
  BORMES CABASSON ILE-TUDY LOUBEYRAT ST-MAURICE D'ARDÈCHE
BORMES LA FAVIÈRE JARD-SUR-MER MESCHERS VIAS LA KABYLIE
CANET-EN-ROUSSILLON LA CROIX-VALMER (D) MESQUER
CAPBRETON (D) LA FLOTTE SANGUINET (D)
CAVALAIRE LE PARADOU LA GRANDE MOTTE (D) SOCOA
CAVALAIRE LES OLIVIERS LA TRANCHE-SUR-MER (D) ST-BONNET-LE-BOURG
FABRÉGAS LACANAU ST-GEORGES-D'OLÉRON (D)
GIENS (D) LE BOIS-PLAGE-EN-RÉ (D) ST-GEORGES-DE-DIDONNE

(*) 14 mars à 19h00 pour Bormes Cabasson ; 15 mars à 19h00 pour Giens ; 16 mars à 19h00 pour La Croix Valmer ; 17 mars à 19h00 pour Bormes La Favière ; 20 mars à 19h00 pour Le Bois-Plage-en-Ré ; 21 mars à 19h00 pour Cavalaire Le Paradou et Les Oliviers ; 22 mars à 19h00 pour St-Georges d'Oléron ;
23 mars à 19h00 pour La Grande Motte. Pour tous les autres terrains, à partir du 24 mars à 19h00.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Pour tous les adhérents majeurs du GCU à jour de leur cotisation annuelle et ayant créé un compte dans l'espace adhérents, la réservation est possible pour la période d'été, du 1er samedi (ou dimanche (D) au dernier samedi (ou dimanche (D) de la haute saison (dates publiées dans la revue hiver et sur le site), pour les terrains du GCU où la réservation est conseillée (liste publiée dans la revue hiver et sur le site).
Dans chacun de ces terrains, la moitié seulement des emplacements est soumise à réservation :
les emplacements à n° pairs, les années paires, et les emplacements à n° impairs, les années impaires.

• Un adhérent ayant obtenu une réservation ne peut pas la céder et en faire bénéficier un autre adhérent (n° de carte différent), même si, pour un cas de force majeure, il ne peut pas en profiter lui-même.
  • Le bénéficiaire d'une réservation doit prévenir le terrain et le secrétariat du GCU en cas d'arrivée différée. S'il ne le fait pas dans un délai de 3 jours, il perd le bénéfice de la totalité de sa réservation. Les frais de dossier et les arrhes restent alors acquis au GCU. L'emplacement qui lui était destiné sera considéré comme libre et pourra être attribué à un autre campeur.

Le bénéficiaire d'une réservation peut changer d'emplacement et prendre part, lorsqu'il est organisé, au système des permutations.

La taxe de séjour est à régler sur place, en fin de séjour.

Les réclamations sont à adresser au secrétariat, exclusivement par écrit (courriel ou courrier postal) et en aucun cas par téléphone. La réponse sera faite dans les meilleurs délais par l'administrateur responsable des réservations.
gcu.rocher@wanadoo.fr  - GCU - Réservation d'emplacement, 72 bd de Courcelles, 75017 PARIS

DURÉE DE LA RÉSERVATION ET TARIFS

• Les jours d'arrivée et de départ sont uniquement les mercredis et samedis ou dimanches (D) (suivant les terrains). La durée d'une réservation, d'un minimum de 7 nuits, n'est pas limitée.
  • À la fin d'une période de location, l'emplacement doit être libéré avant midi.
  • À la réservation, l'adhérent paie des arrhes dont le montant journalier est égal, suivant la catégorie du terrain, au tarif emplacement + un adhérent majeur. Le solde dû est payé sur le terrain, en fin de séjour, en fonction du nombre de personnes ayant campé sur l'emplacement.
  • Des frais de dossier de 14 € s'ajoutent à ce tarif, quelle que soit la durée de la réservation.

EN CAS DE DÉFECTION

Les frais de dossier restent acquis au GCU. Les arrhes correspondant au montant de la réservation ne seront remboursées que si la défection est signalée au secrétariat avant le 1er juin, ou est due à un cas de force majeure justifié (maladie, accident...), apprécié par le bureau du conseil d'administration du GCU.

EN CAS DE DÉPART ANTICIPÉ

Même en cas de force majeure, l'adhérent qui avait réservé perd tous ses droits de réservation sur cet emplacement. Les arrhes versées lors de l'inscription restent acquises au GCU, et l'adhérent paie au trésorier du terrain le complément de séjour dû jusqu'à la date effective du départ, correspondant au nombre de personnes supplémentaires ayant campé sur l'emplacement.

EN CAS D'ARRIVÉE TARDIVE NON SIGNALÉE À TEMPS

Dans cette situation, l'adhérent qui avait réservé perd ses droits sur la réservation ; les frais de dossier ainsi que les arrhes restent acquis au GCU.

QUAND ET COMMENT RÉSERVER ?

L'adhérent doit se connecter à l'espace adhérents du site entre le 14 MARS 19 heures (voir précisions ci-dessus) et le 12 MAI 19 heures, pour faire sa réservation en ligne. Un tutoriel peut être consulté ou téléchargé ICI.
Une fois la réservation validée et payée, il trouvera dans "mes réservations" de l'espace adhérents une confirmation de sa réservation. Cette confirmation sera validée par le service comptabilité après contrôle de la bonne réception du paiement par carte bancaire ou prélèvement. Une facture acquittée d'arrhes de réservation remplacera alors la confirmation de réservation dans "mes réservations" de l'espace adhérents.
Dans un délai de 8 jours après avoir effectué une réservation, l'adhérent aura la possibilité de remplacer son règlement par des chèques-vacances. Le règlement initial sera alors recrédité sur son compte ou non prélevé.

ADMISSION ET SÉJOUR SUR LE TERRAIN

L'ensemble des consignes de fonctionnement des terrains reste applicable aux adhérents ayant réservé un emplacement.

• À son arrivée, l'adhérent remet ses cartes et sa feuille de réservation, et il est inscrit pour le service de jour comme tout autre adhérent.
  • Si l'adhérent qui a réservé désire changer d'emplacement, il pourra le faire en s'inscrivant sur la liste des permutations dans les mêmes conditions que les autres campeurs.
  • La personne qui a réservé et ses accompagnants ne peuvent prolonger leur séjour que si le terrain n'est pas complet.
  • Ils devront choisir un autre emplacement si celui qu'ils occupaient est réservé après eux.