La réservation d'emplacement nu

RÉSERVER EN 2024

La réservation des emplacements nus ouvre le 12 mars à 10h jusqu'au 4 juin, de manière échelonnée (voir planning).
Comme chaque année, la moitié seulement des emplacements nus pour chaque camping est proposée à la réservation. En 2024, vous pourrez réserver les emplacements ayant un numéro pair.

Les réservations sont ouvertes uniquement en basse et haute saisons, retrouvez ici les dates d'ouverture et la tarification correspondante.

Réservez depuis votre espace adhérent ou directement à l'adresse reservation.gcu.asso.fr. L'activation d'un compte adhérent en ligne est obligatoire pour réserver un emplacement nu. La réservation est ouverte uniquement aux adhérents à jour de leur cotisation.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Vous pouvez prendre connaissance des conditions générales de vente ici (pdf 5Mo).

• Un adhérent ayant obtenu une réservation ne peut pas la céder et en faire bénéficier un autre adhérent (n° d’adhésion différent), même en cas de force majeure.

• Le bénéficiaire d'une réservation doit prévenir le camping et le secrétariat du GCU en cas d'arrivée différée. S'il ne le fait pas dans un délai de 3 jours, il perd le bénéfice de sa réservation. Les frais de réservation et les arrhes restent alors acquis au GCU. L'emplacement qui lui était destiné sera considéré comme libre et pourra être attribué à un autre campeur.

Le bénéficiaire d'une réservation peut changer d'emplacement sur le terrain de camping. Il doit s’inscrire sur la liste des permutations.

La taxe de séjour est à régler sur place, en fin de séjour.

Les réclamations sont à adresser au secrétariat, exclusivement par écrit (courriel ou courrier postal) et en aucun cas par téléphone : gcu@gcuf.fr  - GCU - Réservation d'emplacement, 72 bd de Courcelles, 75017 PARIS

DURÉE DE LA RÉSERVATION ET TARIFICATION

• En basse saison, la durée d’une réservation est au minimum de 7 nuits pendant les vacances scolaires, 1 nuitée hors vacances.

• En haute saison, la durée d’une réservation est au minimum de 7 nuits. Les jours d'arrivée et de départ sont uniquement les mercredis et dimanches (samedi à Cavalaire-sur-Mer).

• À la fin d'une période de location, l'emplacement doit être libéré avant midi.

• À la réservation, l'adhérent paie des arrhes à hauteur de 30% du montant total de sa réservation. Le solde dû est réglé sur le camping, en fin de séjour, en fonction du nombre de personnes ayant séjourné sur l'emplacement.

• Des frais de réservation d’un montant de 15 € doivent être réglés au moment de la réservation quelle qu’en soit la durée.

EN CAS DE DÉFECTION, EN CAS DE DÉPART ANTICIPÉ

Voir Conditions générales de vente.

COMMENT RÉSERVER ?

Vous devez vous connecter à votre espace adhérent, pour faire votre réservation en ligne.
Une fois votre réservation validée et payée, vous recevrez une confirmation de votre réservation.

Si vous souhaitez payer par chèques-vacances classiques, adressez par courrier postal au GCU vos chèques-vacances IMPÉRATIVEMENT dans les 10 jours suivant la réservation. Dans le cas contraire votre réservation sera annulée.

- vous avez opté pour le prélèvement, adressez vos chèques-vacances classiques au GCU et autorisez le GCU à prélever la différence sur votre compte
- vous n’avez pas opté pour le prélèvement, adressez vos chèques-vacances classiques au GCU ainsi qu’un chèque bancaire couvrant la différence entre le montant dû et le montant des chèques-vacances. Dans le cas où les arrhes sont incomplètes dans les 10 jours qui suivent la réservation, cette dernière est annulée.

ADMISSION ET SÉJOUR SUR LE CAMPING

Le règlement intérieur des terrains de camping est applicable aux adhérents ayant réservé un emplacement nu.

• À son arrivée, l'adhérent présente sa feuille de réservation, il est inscrit pour le service de jour comme tout autre campeur.

• L’adhérent qui a réservé un emplacement nu et ses accompagnants ne peuvent prolonger leur séjour que si le camping n'est pas complet et que leur emplacement n’est pas réservé à la suite.