22 Antenne des Côtes-d'Armor

RASSEMBLEMENT BRETAGNE DU 19 MAI AU 21 MAI 2018 et Réunion Annuelle 2018 de l'antenne territoriale

Chaque année, vous êtes invités par une antenne à participer à une rencontre sur un de ses terrains. En 2018, l’antenne du Morbihan a le plaisir de recevoir les CU des départements du 22, 29,35, 44 et 56 sur le terrain de Lomener-­‐Ploemeur du samedi 19 mai au lundi 21 mai.
Toutes les modalités en cliquant ICI.

Réunion Annuelle 2018 de l'antenne territoriale des Côtes d'Armor du GCU

Elle se tiendra le Samedi 17 Mars, à 10 heures, au restaurant «l’Ardoise» , à Lamballe (juste en face de la gare) et sera suivie d'un apéritif, ouvert à tous les participants, et d'un repas, sur inscription, au prix de 26 euros. 

 Ordre du jour : 

1- L'année 2017 et la situation du GCU des Côtes d'Armor.                                          

2- Activités départementales, régionales et nationales en 2018.                                       

3- Promotion du GCU en Côtes d'Armor

4- Echanges sur les thèmes de réflexion nationaux proposés :          

        - Le délégué officiel : ses modalités sont-elles à redéfinir ?  

        - Le responsable au sein du conseil des campeurs : le terme est-il bien adapté à sa fonction ?                                                                                                    

 5- L'équipe  animatrice de l'antenne territoriale. 

 6- Questions diverses

La réunion annuelle est un moment important de la vie de notre association au plan territorial. J’invite donc tous les adhérents à participer à ce moment d’échange sur la vie du groupement. Je compte sur vous et vous en remercie !

 Le Correspondant Territorial des Côtes d’Armor

Aimé MÉO


Les campeurs bretons à ST CAST pour le long week-end de l’Ascension

Le plaisir d’être ensemble, de pratiquer des activités de découverte et de vivre des moments de convivialité ... Tels étaient les objectifs que s’était fixée la petite équipe qui avait préparé le Rassemblement des Campeurs Bretons pendant le week-end prolongé de l’Ascension !

C’est une vingtaine d’équipages qui se sont retrouvés à St Cast le Guildo, sur le terrain surplombant la plage de Pen Guen et le site des Ebihens. Le terrain était prêt à nous recevoir et nous nous sommes installés dès le mercredi soir pour certains.

Le programme a été établi le jeudi matin avec l’ensemble des participants, sous la houlette de Anne. Balade en bateau au coucher du soleil au large du Cap Fréhel et de Fort La Latte, Marché au village, Pêche à pied pour les plus intrépides à l’occasion des grandes marées, Découverte du sentier des douaniers autour de la pointe de St Jacut de la Mer conduite par Claude et Osmane,  sans oublier un repas crêpes, des échanges informels et des moments conviviaux organisés ou spontanés au détour du chemin ... ou lors d’un repas improvisé, sur le terrain, autour d’une table.

Le temps était exceptionnel, beau et chaud, ce qui ne gâte rien. Pour vous donner un aperçu, quelques photos prises ici ou là. 

Vous regrettez déjà de ne pas être venus ! 

Alors rendez-vous l’an prochain à l’Ascension ou à Pentecôte, sur un terrain du Morbihan qui organise en 2018 cette rencontre.

 


ST-CAST-LE-GUILDO

Pendant le week end des 20 et 21 Juin, il y en a qui ont fêté l’arrivée de l’été, d’autres la fête de la musique, et d’autres enfin, se sont retrouvés, répondant à l’appel d’Alain Chartier, le délégué de terrain, à Saint Cast le Guildo.
Quelques adhérents d’Ile et Vilaine et des Côtes d’Armor avaient répondu présent. Mais pas seulement !
Les campeurs présents sur le terrain se sont joints aux arrivants pour former  une équipe d’une bonne quinzaine de personnes qui s’est retrouvée au pied de la haie entourant le terrain, équipée de sécateurs, de serpettes et de râteaux pour la nettoyer des ronces et autres végétaux qui l’avaient envahie.

Une journée sympathique s’il en est … un travail rude, mais accompli dans la bonne humeur sous un soleil généreux face à une mer et un ciel bleus. Un repas en commun sur une terrasse du terrain a permis de renforcer les liens entre adhérents et de faire vivre ce que certains croient disparu : l’esprit GCU !

Merci à tous … et à bientôt sur un de nos terrains pour profiter pleinement des vacances sur un terrain accueillant …


Si vous étiez venu à LANDRELLEC fin juin...

Vous auriez eu très beau temps... des paysages magnifiques... un environnement très, très riche... un petit groupe de campeurs prêts à tout... et beaucoup, beaucoup de lapins !
Ainsi nous avons pu, à partir du terrain ou d'un lieu de départ très proche, nous diriger vers Trégastel par le sentier des douaniers, et faire le tour de l'île Renote... une douzaine de kilomètres... sans difficultés.
Nous avons pu aussi découvrir, tout au long de notre parcours de 8 kilomètres dans la vallée des Traoïero, un paysage de sous-bois magnifique, les carrières de Granit rose encore en activité ou abandonnées. Merci à Annie et à Christiane, pour leurs commentaires avertis !
Nous avons enfin, fait le tour de l'île Grande... 7 kilomètres encore, pour terminer ce séjour trop court à notre avis.
La pluie annoncée s'est faite rare et ne nous a nullement gênés. Et l'on se baigne, en juin, à Landrellec, et on y bronze, si l'on veut, à la plage du GCU bien sûr...
Mais nous reviendrons bientôt pour satisfaire encore notre plaisir des yeux.
Regardez plutôt... et allez faire un tour du côté de Landrellec...