Le groupe des naturistes du GCU

La réunion  annuelle des naturistes  est prévue le 31 juillet 2015 à 18h sur le terrain de Port Leucate.

Les juristes que nous consultons régulièrement pour la bonne marche du GCU nous ont informés qu’une association de type loi de 1901 ne pouvait avoir une section indépendante, avec assemblée générale, bureau, et cotisation spécifique.
Aussi, afin de préserver le fonctionnement du camping naturiste du GCU à Port-Leucate, dans l’Aude, le conseil d’administration des 18 et 19 août 2010 a décidé de supprimer la section naturisme (SN-GCU). Celle-ci est remplacée par le « groupe des naturistes du GCU » qui aura sa réunion annuelle fin juillet – début août sur le terrain de Port-Leucate.
Il ne sera donc plus délivré de carte SN-GCU ni de vignettes FFN par le secrétariat du GCU. Les naturistes désireux de se procurer un timbre-licence FFN devront s’adresser directement à la FFN.

Le groupe des naturistes du GCU est géré par des campeurs choisis au cours de la réunion annuelle, lesquels désigneront leur délégué. Ces personnes se chargeront d’organiser des animations conviviales sur le terrain, de faire connaître ce camping et le naturisme, grâce à la revue Plein air et culture et à la page " Les naturistes " du site Internet du GCU.

Le camping GCU de Port-Leucate, situé dans un domaine naturiste, devra rester naturiste ! Il conviendra donc que tous les arrivants sur ce terrain continuent à accepter l’éthique qui s’applique dans tous les campings naturistes.

Conditions et fonctionnement

L'adhésion au GCU est obligatoire pour avoir accès à ce camping.

Coordonnateur :  Michel RÉMY

Membres :

- Claude CHABERT

- Jacqueline GALLOIS

- Jean-Paul PRIEUR

- Jean-Claude  SEGUY

- Viviane HUGUET

- Délégué national aux naturistes :