Accueil de groupes

Le GCU, riche de ses 88 terrains peut aussi accueillir des groupes :

• Catégorie groupes mineurs encadrés par des adultes : associations, centre de loisirs, collectivités territoriales, sociétés, etc.
  • Catégorie groupes scolaires mineurs encadrés par des adultes.
  • Catégorie groupe adultes (avec ou sans enfants).

Outils d'inscription à un séjour de groupe au GCU

Organiser un séjour scolaire au GCU

Vous trouverez ici des outils pour vous aider à organiser vos séjours en classe transplantée.

1. Réglementation
  2. Assurance
  3. Encadrement
  4. Planning
  5. Dispositions médicales
  1. Réglementation
  2. Assurance
  3. Encadrement
  4. Planning
  5. Dispositions médicales

Ressources pédagogiques - Votre contact Mme Virginie LAMULLE (cliquer sur le nom pour envoyer un mail ou lui adresser un courriel à gcu@gcuf.fr)

Veuillez trouver ci-après un document reprenant les ressources générales pour construire votre séjour avec une classe (construire une trame : thèmes) et les différents parcours (parcours : avenir, santé, citoyen, artistique et culturel).
Les caractères en gras sont des points pédagogiques incontournables qui pourront figurer dans votre projet pédagogique de sortie. Nous vous proposons également deux fiches outils (Cycle 3 et Cycle 4) pour vous aider à construire les séquences et la programmation de votre projet pluridisciplinaire en vous précisant par discipline les liens avec les programmes scolaires ainsi que les compétences du socle commun travaillées.

Remarque : La plupart de nos terrains sont équipés d'une connexion internet qui sera laissée accessible aux élèves.

Les expériences vécues

Retrouver les articles de séjours de différents groupes scolaires (classes) parus dans la revue PLEIN AIR et culture  à : AiguebeletteCamprieuChâtillon-en-DioisGruissanLa Grande MotteSaint-JoriozSarzeau, Sciez et Volx.