L'administration du GCU

L'ADMINISTRATION DU GCU

Comme toute association de type "Loi 1901", le Groupement des Campeurs Universitaires de France est administré par un conseil d'administration de 18 membres, qui en élit 8 pour constituer un bureau. Des commissions travaillent sur des domaines spécifiques.

En dehors des vacances scolaires, le GCU fonctionne également d'une manière parfois mal connue de ses adhérents : chaque camping a un(e) délégué(e) de terrain. Cette personne s'occupe de préparer ce terrain pour la saison suivante, propose des aménagements à la commission adéquate, assure le suivi et la liaison avec les artisans qui interviennent sur le terrain...

Dans beaucoup de départements, une antenne territoriale existe, relais du Groupement. Ces antennes sont les représentantes officielles du GCU au plan local. Leur action primordiale est axée sur la promotion du GCU. Elles permettent aux adhérents d'un département de se connaître à l'occasion de l'assemblée générale annuelle, de rencontres et de sorties diverses, mais aussi de rencontrer ceux de départements voisins, au cours de week-ends prolongés (souvent à la Pentecôte), baptisés "rassemblements interdépartementaux" : c'est l'occasion de visiter des sites régionaux, de découvrir nos terrains, d'échanger des idées !

LES STATUTS, LES RÈGLEMENTS INTÉRIEURS du GCU

Ces textes sont disponibles ci-dessous en téléchargement :

STATUTS

RÈGLEMENT INTÉRIEUR