27 Antenne de l'Eure

Réunion annuelle de l’Antenne de l’Eure. Dimanche 23 mai 2021 à 10 heures 30. Camping de Quiberville.

L’équipe départementale du GCU de l’Eure vous invite à participer à sa réunion annuelle le 23 mai prochain sur le terrain de Quiberville sur Mer en Seine Maritime.

Ordre du jour de la réunion :
Compte-rendu des activités de l’antenne.
  • Echanges sur la vie du GCU : A.G. de Châtillon-en-Diois le 20 août 2021, difficultés et perspectives après cette année de crise sanitaire.
  • Le thème retenu pour l’A.G. de Châtillon est l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Nous pourrons d’ores et déjà aborder des discussions autour de ce thème. Possibilités pour certains, engagés dans une structure de ce type, coopératives (scop, scic), mutuelles, associations, ESPER,  de faire part de leur expérience…
  • Questions diverses et pot de l’amitié.

Rassemblement de Pentecôte des antennes 27 et 76, du samedi 22 au lundi 24 mai à Quiberville.

Programme du week-end :
  • Samedi soir autour du barbecue : musique folk, vin chaud et crêpes… (Apportez vos crêpes, nous vous offrons le vin chaud !)
  • Dimanche matin Réunion Annuelle Territoriale à 10H30
  • Dimanche après-midi : tournoi de boules
  • Dimanche vers 18h30 : « Table Quiz » : jeu ouvert à tous, adultes et enfants. (Questionnaires à choix multiples sur des sujets variés pour s’amuser.)
  • Lundi matin : petite randonnée au départ du terrain

Vous pouvez venir camper pour un ou plusieurs jours ou venir uniquement participer à votre réunion annuelle  des adhérents de l’antenne territoriale et partager, si vous voulez, le pique-nique du midi.
Moment important de la vie de l’association, ce rendez-vous permet d’aborder en toute liberté tous les sujets touchant au fonctionnement du GCU au plan national ou départemental. Tout cela dans une ambiance détendue et conviviale et dans un environnement naturel à découvrir ou à redécouvrir.
Ce rassemblement sera bien sûr annulé si les mesures de confinement en vigueur aujourd’hui sont prolongées. Les mesures de sécurité sanitaire obligatoires y seront appliquées et respectées.

A bientôt à Quiberville, très cordialement.

Pour le groupe 27, le correspondant territorial, Jean-Marc Anceaume

Balades en Normandie : randonnée à Poses le 6 octobre 2019

Il fallait y croire et être courageux pour se lever tôt, affronter la pluie et participer ce dimanche d’octobre à la première rando proposée par l’antenne du GCU de l’Eure.
Nous étions pourtant 21 (petits et grands) venus de l’Eure et de Seine-Maritime au rendez-vous sur le parking des écluses, heureux de nous retrouver pour deux parcours au choix autour des étangs de Poses.
Le soleil présent au départ nous abandonnera assez rapidement mais nos courageux CU termineront leur marche avec le sourire, ayant pu profiter des paysages offerts par les sentiers des  étangs et le chemin de halage du bord de Seine.
En bons CU, quoi de mieux qu’un pot et un repas communs pour se réchauffer et partager ses impressions, ses souvenirs de séjours d’été et ses projets ?

Merci pour votre présence, pour votre bonne humeur et pour vos gâteaux partagés sous la pluie…

On recommencera, les idées ne manquent pas!

Jean-Marc Anceaume, CT de l’Eure et toute l’équipe de l’antenne 27.

RÉUNION ANNUELLE 2014

La réunion annuelle de l'Antenne Territoriale de l'Eure se tiendra le SAMEDI 24 MAI à Gouttières. Tous les détails en cliquant sur la vignette ci-dessous :

RÉUNION ANNUELLE 2013

On ne l’avait pas vu depuis plusieurs semaines : le soleil était au rendez-vous des CU27 ce samedi 25 mai à 10h00 à Conches ! Par contre, Monique Anthierens, notre correspondante territoriale n’était pas à ce rendez-vous. Elle avait une bonne excuse : son mari avait été hospitalisé la veille (ça va mieux depuis).

Après le « café de bienvenue », Jean-Marc, membre du Bureau et « local de l’étape », nous emmena à l’Office du Tourisme où nous retrouvions une guide qui nous fit découvrir les sites remarquables de cette capitale du Pays d’Ouche, étape sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Nous pouvions voir ainsi le donjon du XIème siècle, l’église Sainte-Foy et sa haute flèche de 52 m, les rues bordées de maisons à pan de bois pour finir par l’ancienne abbaye et ses souterrains.

Le repas, sorti des sacs, fut pris en commun…à l’abri du vent.
Au dessert, tout le monde apprécia le kouing-amann (orthographe française !) confectionné pour l’occasion par un des CU qui venait pour la 1ère fois à notre réunion mais tout le monde espère qu’il y reviendra !

Après manger, nous allâmes visiter un autre centre d’intérêt de Conches : le Musée du Verre. Quelle bonne surprise de découvrir la richesse de ce musée qui contient de superbes pièces de maîtres verriers (notamment des œuvres de François Décorchemont) et où le verre devient œuvre d’art.

Nous revenions à 15h00 pour notre réunion annuelle animée avec brio par Matthieu, notre secrétaire.

Ce rendez-vous se termina par le « Pot de l’Amitié »…qui portait bien son nom !

.

ANNONCE RÉUNION ANNUELLE 2013

La réunion annuelle de l'antenne terrritoriale de l'Eure aura lieu le samedi 25 mai 2013 à Conches.

Vous pouvez consulter l'invitation en cliquant sur le lien ci-dessous :

Le bureau de l'antenne est maintenant constitué comme suit :

- Correspondante Territoriale :
              *Monique ANTHIERENS

- Membre de droit :
               *Marc VENTURINI -ancien CD27-

La réunion annuelle 2010

Le 23 mai 2010, sur le terrain de Quiberville, une quarantaine de campeurs ont participé à l'assemblée générale de l’antenne. Trois familles étaient excusées.
Les Hauts Normands étaient heureux d’accueillir des campeurs d’autres régions, les premiers arrivés venaient de loin : le Vaucluse ! Ils furent rejoints par des amis de la Manche, et « des voisins » de l’Oise et de l’Essonne.

Sous le soleil, les activités furent nombreuses :
Samedi, visite du musée des traditions verrières à EU, un musée associatif d’une grande richesse ; puis, soirée conviviale avec crêpes et vin chaud.

Le dimanche, après l’A.G., concours de boules, pour ceux que n’attiraient ni la plage ni la pêche à pied.

Le lundi, une randonnée dans Varengeville autour du cimetière marin clôtura ce beau week-end.