Ouverture de la réservation des Caravaneiges et tarifs 2024

MISE À JOUR 23/10/2023 : la réservation des emplacements en caravaneige est désormais ouverte. Les vacances en caravaneige, c'est incomparable. Se réveiller après une tempête de neige, admirer le spectacle grandiose du paysage, tout en bénéficiant de la chaleur bienfaisante de sa caravane, c'est inoubliable.

Tarifs 2023-2024

(Mis à jour le 10/10/2023)

Le conseil d’administration a progressivement mis en place de nouveaux outils pour calculer les tarifs appliqués sur nos campings.

Seuls les deux campings « Caravaneige » échappaient à cette refonte et ce chantier était programmé pour cette année.

Certaines incohérences difficiles à effacer pour les forfaits mixtes avaient été relevées par des adhérents. Il fallait aussi faciliter la saisie dans le système d’information, limiter les risques d’erreurs et apporter une logique dans la manière de les calculer.
Voici résumées, les principales raisons qui ont donc motivé une réflexion autour des tarifs de ces deux campings.

Pour la saison 2023-2024, le conseil d’administration réuni à La Grande Motte au mois d’août a validé un calculateur dédié.

Il y aura toujours deux saisons dont les dates sont fixées annuellement par le conseil d’administration. La logique utilisée pour les autres calculateurs (locatifs et emplacements nus de tous nos campings) sera la même : un tarif journalier par catégorie (emplacement+1adulte, adhérent de + 18ans, adhérent de -18 ans…).

Pour permettre aux habitués de retrouver des tarifs équivalents aux forfaits qu’ils ont connus par le passé, des abattements seront accordées :

• 14 à 27 nuitées : 7,5%
  • 28 à 41 nuitées : 10%
  • 42 à 83 nuitées : 38 %
  • 84 à 104 nuitées : 40 %
  • 105 à 134 nuitées : 50 %
  • 135 nuitées : 60 %

Globalement, le calculateur généré donne des coûts équivalents sur les moyens et longs séjours.

Attention toutefois ! Le conseil d’administration a décidé également d’appliquer une hausse conséquente aux tarifs des caravaneiges pour permettre de maintenir ces campings ouverts malgré l’augmentation importante des énergies : les tarifs seront majorés de 10% pour la saison 2023-2024.

(Crédit photo : Pascal Prevel)