Ouverture des campings saison 2020

Premières dates d'ouverture

Après une mobilisation sans égale des bénévoles et des salariés pour s'adapter au mieux à cette situation exceptionnelle, nous avons le plaisir de vous informer que les premiers campings du GCU ouvriront le 12 juin (sous réserve d'aléas techniques, merci de consulter régulièrement le site).

Nous allons progressivement ouvrir les campings, en fonction de la situation locale, des contrôles sanitaires et de la fourniture des produits de lutte contre l'épidémie. Rappelez-vous également que ce sont des bénévoles, adhérents comme vous, qui, comme chaque année, ont préparé le camping et que, comme nous tous, ceux-ci ont été touchés par la crise sanitaire. Alors que pour eux aussi tout était devenu compliqué, tous ont fait le maximum pour que nous puissions encore cet été vivre le camping autrement.

Retrouvez les dates d'ouverture des autres campings sur le site, soit en vous rendant sur la page détaillée du camping soit en cliquant ici pour les emplacements et ici pour les locatifs.

Principes fondateurs

Plus que jamais, en cette période si particulière nous comptons sur vous pour être acteur de votre séjour et faire fonctionner les campings de notre chère association. La notion de camping participatif doit aujourd'hui prendre tout son sens. Au GCU, nous ne sommes pas clients mais adhérents ! Sur place, en locatif comme en tente ou en caravane, c'est à chacun d'entre nous de nous investir pour permettre le fonctionnement. Pas de gérant, de directeur... nous sommes tous responsables et acteurs de la vie du camping tout au long de notre séjour.

Aussi rappelons-nous les valeurs qui nous unissent depuis plus de 80 ans et notre mode de fonctionnement : soyons indulgents si tout n'est pas parfait sur « votre » camping cette saison et soyons acteurs du GCU.

Premières consignes

Cette saison sera forcément particulière et nous comptons sur la solidarité et l'investissement de chacun.

Avant de partir, pensez à vérifier s'il y a des consignes particulières à appliquer dans votre camping, en vous rendant sur la page dédiée.

Les consignes seront affichées dans chaque camping. Voici les premières mesures qui seront appliquées :

• respecter les gestes barrières et de distanciation, par exemple, garder une distance d'1 mètre dans les blocs sanitaires ou encore laisser 1 mètre autour de son installation (tente, caravane, camping-car) libre de toute occupation ;
  • dès son arrivée, avoir sur soi son propre gel hydro-alcoolique, ses propres masques, son stylo personnel pour compléter les documents de séjour, etc. ;
  • porter un masque lorsque la distanciation ne peut s'appliquer ;
  • prendre connaissance des procédures d'utilisation des produits de désinfection ;
  • nettoyer complètement les blocs sanitaires par tour de service et appliquer matin et soir un virucide ;
  • nettoyer les équipements collectifs : robinets, poignées de porte, bornes électriques, etc ;
  • nettoyer les locatifs en fin de location avec un virucide.

D'autres mesures précises seront diffusées dans les sanitaires, dans les locatifs, à l'accueil, etc. Evidemment, le conseil des campeurs sera également chargé de les rappeler. Nous vous invitons à prendre connaissance des consignes dès votre arrivée.

Équipements collectifs

Nos piscines seront ouvertes. Un protocole spécifique est publié à l'entrée et précisera le nombre de baigneurs simultanés autorisés.

Pour le moment, nous sommes contraints de fermer les aires de jeux, les salles de réunion et les bibliothèques, en raison des protocoles fixés par les autorités.

Mobile homes, mobile homes toilés et bungalows toile

Afin de vous protéger et de protéger ceux qui vous suivront, chaque locatif sera équipé de housses de couette jetables et le gestionnaire déclenchera un virucide entre deux locations. Le GCU se voit contraint d'appliquer un forfait de 10 € supplémentaires à chaque réservation pour couvrir les frais de fourniture.

Cher adhérent, chère adhérente, nous savons combien cette année a été difficile pour vous. Mais cet été ne sera pas inoubliable parce que nous avons connu une crise. Cet été sera inoubliable parce que nous savons compter sur votre solidarité et votre participation. Cet été sera inoubliable grâce à une convivialité enfin retrouvée.

Cordialement,
Le conseil d'administration.